Le Centre de services scolaire des
Grandes-Seigneuries (CSSDGS) cherche à combler un poste de nom du poste au Service des nom du service.

Un milieu de travail stimulant et en effervescence avec des conditions de travail enviables, dont :
 

Notre milieu

Le CSSDGS est un milieu de vie où toutes et tous peuvent évoluer dans l’intégrité, le respect et l’équité. Voici les avantages de choisir notre centre de services scolaire :

  • Faire partie d’une équipe soudée qui travaille chaque jour à améliorer la qualité des services aux élèves;
  • Évoluer dans un milieu en croissance où la clientèle est en hausse;
  • Bénéficier de la formation continue : on croit en votre potentiel de développement;
  • Travailler dans un milieu qui valorise et reconnaît l’apport de son personnel;
  • Un fond de pension généreux et plus que compétitif pour votre bien-être futur.

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en soutien informatique ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir deux (2) années d’expérience pertinente.

24,76 $/h selon la convention collective en vigueur

 

35 heures semaineSalaire concurrentiel20 jours de vacancesAssurances collectives16 jours fériésRégime de retraite7 congés de maladie monnayablesHoraire d’étéCongés spéciauxFormation continue

Pour postuler


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à : cvsrh@csdgs.qc.ca, en indiquant le numéro de concours S-2021-012.

 

Seules les candidatures acheminées par courriel seront étudiées.

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Le CSSDGS remercie tous les candidates et les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

Aucun accusé de réception ne sera émis.

 

 

Le STI est une équipe dynamique orientée à offrir le meilleur service à la réussite des élèves. Ce service en changement se veut innovant et tend à utiliser les bonnes pratiques du marché (ITIL, Agile, DevSecOps, IAAS, SAAS, PAAS, développement mobile, Azure, etc.) afin de répondre aux demandes grandissantes du Centre de services scolaire des Grandes Seigneuries (CSSDGS) et ainsi être un acteur clé de cette transformation.

Dans ce contexte, le STI recherche un nouveau joueur de type débrouillard, collaboratif et qui souhaite être partie prenante d’une organisation en évolution et qui mettra en place, dès cette année, les écoles de demain.

Nature du travail

L’emploi d’opératrice ou d’opérateur en informatique consiste à assister les usagers d’équipements technologiques, soit en personne ou à distance, notamment à les aider lors de problèmes d’ordre matériel ou logiciel et également à procéder à des installations et des configurations de matériel informatique ou de logiciels, conformément à des procédures standardisées.

Attributions caractéristiques

Dans le cadre du virage numérique que prennent les organisations afin de stimuler l’innovation en éducation, l’opératrice ou l’opérateur en informatique aura pour mandat de :

  • Répondre aux appels pour du support aux usagers via un centre d’appels;
  • Installer et configurer des équipements technologiques et leurs équipements associés;
  • Raccorder les équipements technologiques et s’assurer de leur compatibilité. Notamment installer des composants d’ordinateur tels que des cartes, des barrettes de mémoire ou des composantes de réseaux;
  • Configurer, nettoyer, entretenir et effectuer les réparations mineures des équipements technologiques dans les services administratifs et les écoles;
  • Installer, configurer et mettre à niveau des logiciels et des programmes maison conformément à des procédures généralement standardisées;
  • Se servir, entre autres, de logiciels utilitaires pour localiser et solutionner les problèmes;
  • Effectuer la prise de copie de sécurité, la compression ou la destruction de fichiers sur divers supports et le transfert de données entre divers postes de travail ou organismes;
  • Effectuer des tâches sur des réseaux selon des instructions précises;
  • Répondre aux demandes d’assistance en personne ou à distance à des usagers et fournir l’information pertinente; au besoin, se rendre sur place pour effectuer le dépannage matériel et logiciel ou les référer aux personnes qualifiées ou aux fournisseurs;
  • Effectuer l’entrée, la mise à jour des inventaires et des données en lien avec les activités du service;
  • Initier au travail les nouvelles opératrices ou les nouveaux opérateurs en informatique, classe I, ainsi que coordonner le travail du personnel de soutien;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Notre service travaille dans un milieu où est valorisé le travail d’équipe, l’initiative et le mode solution.  Avec nous, il sera possible de toucher à plusieurs projets stimulants et proposer des idées novatrices qui auront la chance d’éclore à travers notre bouquet de services.

Compétences recherchées

  • Démontrer des habiletés de communication verbale, écrite et utiliser un langage accessible aux utilisateurs;
  • Avoir une bonne approche client, être polyvalent, empathique et professionnel;
  • Avoir la capacité d’analyser une situation et trouver une solution efficace;
  • Avoir la capacité de travailler en équipe;
  • Avoir la capacité de travailler en situation de stress.

Exigence particulière

Avoir un permis de conduire valide et être disponible pour effectuer des déplacements sur le territoire du centre de services scolaire.