Communiqué

Publié le 25 mars 2020

Étant donné les annonces du gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés. Par contre, les membres du personnel du Service aux entreprises et du Centre d’entrepreneuriat des Grandes-Seigneuries font du télétravail. Si vous souhaitez planifier une formation à distance, laissez-nous vos coordonnées et nous communiquerons avec vous afin, d’une part, connaître vos besoins et, d’autre part, organiser l’activité de formation.

Pour le Service aux entreprises, les cours de la CCQ, de santé et sécurité sur les chantiers de construction, les attestations d’études professionnelles (Service de garde, Hygiène et salubrité en milieu de soins et APRPA), les formations en entreprise ainsi que les formations au sein de nos établissements sont suspendus pour une période indéterminée. L’attestation d’études professionnelles en Secrétariat dentaire sera repoussée à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informé.

Pour le Centre d’entrepreneuriat des Grandes-Seigneuries, le programme d’études en Lancement d’une entreprise de même que les ateliers déjà prévus sont suspendus. Néanmoins, il est possible d’obtenir un coaching à distance. Pour obtenir un rendez-vous, veuillez communiquer par courriel avec Josianne Bélanger (josianne.belanger@csdgs.net).

Il est possible de suivre en ligne la formation SIMDUT. Pour les personnes intéressées, faites-nous parvenir un courriel à l’adresse suivante : infosae@csdgs.net

L’équipe du SAE et du CEDGS tient à vous retrouver en bonne santé lorsque cette situation exceptionnelle prendra fin, il est donc important de respecter les consignes qui nous proviennent des services de la santé publique.

 

Succès au 5 à 7 de la convergence des services de la CSDGS

Le Centre d’entrepreneuriat des Grandes‑Seigneuries a organisé, en octobre dernier, une soirée pour mettre de l’avant les divers services de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, offerts aux adultes, en convergence avec le monde des affaires et du développement économique.

L’événement a ainsi rassemblé plusieurs partenaires de la région invités à réseauter avec les intervenants de la CSDGS issus de la formation professionnelle, la formation générale des adultes, le Service aux entreprises et la Reconnaissance des acquis et des compétences. Une autre belle soirée permettant de bâtir ou de continuer d’entretenir des relations fructueuses entre les divers intervenants du monde scolaire et social!

 

Nos AEP de l’hiver 2020!

 

Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

Publié le 14 juin 2019

Félicitations à Sylvain Dextraze et Thommy Beaulieu (AUTODEX Saint-Jean-sur-Richelieu) qui ont obtenu leur diplôme d’études professionnelles (DEP) en Carrosserie, suite à leur démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) à la CSDGS.

Sur la photo de gauche à droite : Sylvain Dextraze, propriétaire – Christian Tardif spécialiste et enseignant au Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud (CFCRS)  – Thommy Beaulieu employé.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à visiter :

https://www.csdgs.qc.ca/sae/reconnaissance-des-acquis-et-competences/