Durée

16 heures

Horaire

  • 2 blocs de 8 heures

Lieu de la formation

Formation offerte en ligne

Coût

3 000 $ plus taxes

Je veux en savoir plus

Contexte du projet proposé

À la suite des mesures restrictives imposées par la pandémie que le Québec subit actuellement, les entreprises font face à des enjeux économiques majeurs pour assurer la continuité de leurs activités.

  • Situation critique pour la majorité des entreprises;
  • Instabilité des marchés;
  • Crise économique à prévoir;
  • Actions drastiques à prendre;

Programme proposé : Réorganisation de la main-d’œuvre

Face à cette réalité, l’équipe de Complexe X et du Service aux entreprises propose un programme de réorganisation de la main-d’œuvre pour aider les entreprises à faire une nouvelle planification de leurs activités en tenant compte des mesures de prévention face à la pandémie que le Québec subit. Cette réorganisation va permettre aux entreprises de faire un cadre opérationnel réaliste tout en communiquant un message clair aux employés dans la démarche.

Dans un objectif d’aider le maximum d’entreprise possible à se réorganiser, nous proposons un programme de 16 heures décliné en deux journées de travail :

  • 4 heures : Gestion de crise avec les dirigeants pour constater les dommages en cours et potentiels sur l’entreprise pour ainsi tente de stabiliser la situation. Mise en place d’un comité de gestion de crise pour identifier les éléments critiques nuisibles à la pérennité de l’entreprise (0-2mois).
  • 4 heures : Réorientation stratégique des activités vers la valeur ajoutée ponctuelle de l’entreprise. Schématisation des opérations clés (ancien vs nouveau contexte) de l’entreprise et identifications des personnes ressources. Réalisation d’un plan d’action pour minimiser les dommages économiques.
  • 4 heures : Réorganisation opérationnelle des tâches et responsabilités en fonction du plan d’action établi.
  • 4 heures : Rencontre avec les employés pour communiquer le plan d’action.

Pour en savoir plus

  • Prix: $ 3,000.00 CAD
    3 000,00 $ (matériel inclus, taxes non incluses)