Le Service aux entreprises de la CSDGS offre de la formation aux entreprises, de la formation populaire, des attestations d’études professionnelles, en groupe, sur mesure, etc.

Vous cherchez une formation pour vous inscrire sur une base personnelle? Ou vous aimeriez améliorer les compétences de vos employés? Le Service aux entreprises de la CSDGS est en mesure de vous aider à développer vos connaissances ainsi que vos habiletés techniques ou celles de vos employés!

Formations aux entreprises

Pour les entreprises, il est possible de développer des programmes sur mesure qui correspondent à vos besoins spécifiques. Plusieurs formations sont déjà structurées et n’attendent que vous. Les activités de formation peuvent être réalisées à l’intérieur d’un des établissements de la CSDGS. Les formateurs peuvent aussi se déplacer dans votre organisation en s’adaptant à votre horaire de travail que ce soit de jour, de soir et même de nuit.

Pour en savoir plus : www.formationcompetence.com

Formations offertes à la population

Le Service aux entreprises offre également des formations pour la population, et ce, pour tous les goûts et tous les intérêts. Pour la programmation d’automne 2017, par exemple, il y a des cours de construction, de manutention, de langues, de bureautique ainsi que des formations Web et marketing!

Pour en savoir plus >>

Attestation d’études professionnelles (AEP)

Le Service aux entreprises offre aussi des cours qui permettent d’obtenir une AEP. Pour la programmation d’automne 2017, par exemple, le Service aux entreprises offre des AEP en hygiène et salubrité en milieux de soins, en nettoyage spécialisé, en soutien administratif et une formation en mécanique de chariot élévateur.

Pour en savoir plus >>

Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

Considérée comme un levier majeur pour la dynamique de la formation continue, la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est un moyen de valoriser les acquis et les compétences des adultes par une reconnaissance officielle.

En formation professionnelle, la RAC permet à toute personne de se faire reconnaître officiellement les apprentissages faits en dehors du cadre scolaire, c’est-à-dire par l’entremise de diverses expériences de travail ou de vie (bénévolat, loisirs, etc.). Pour être reconnus, ces acquis doivent être évalués par rapport aux compétences des programmes d’études ministériels (DEP ou ASP), conformément aux conditions et aux critères établis par le ministre.

Pour en savoir plus : youtube.com/embed/4VIG9K6ynLE

Pour en savoir plus 

514 380-9556  |  1 877 280-9556  |  infosae@csdgs.qc.ca  |  www.formationcompetence.com