Dans le cadre de sa soirée Reconnaissance 2016-2017, qui s’est tenue le 5 octobre 2017 à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) a rendu hommage à 59 membres de son personnel ayant atteint 25 années de service dans le secteur de l’éducation, soit à titre de membre du personnel de soutien, d’enseignant, de professionnel ou de gestionnaire, au sein d’une école, d’un centre de formation ou d’un service administratif.

De plus, par l’entremise de son Programme Reconnaissance, la CSDGS a honoré des membres de son personnel, des élèves, des bénévoles, des partenaires et des projets qui contribuent de façon remarquable à la mission de la CSDGS, soit d’offrir à ses élèves, jeunes et adultes, des services éducatifs de qualité en plus de veiller à leur persévérance et à leur réussite scolaire et sociale.

Durant l’année scolaire 2016-2017, le comité de sélection du Programme Reconnaissance a reçu 41 dossiers de candidature comprenant plus de 225 candidats et a sélectionné sept lauréats de Prix Reconnaissance, un lauréat du prix Coup de cœur  et un lauréat du Grand Prix Reconnaissance 2016-2017 de la CSDGS.

Le livret-souvenir de la Soirée Reconnaissance 2016-2017 regroupe les textes complets des candidatures reçues dans le cadre du Programme Reconnaissance ainsi que les noms des membres du personnel ayant atteint 25 années de service dans le secteur de l’éducation.

Couverture livret Reconnaissance 16-17_Web

 

La Soirée Reconnaissance 2016-2017 en photos

Lauréat du Grand Prix Reconnaissance 2016-2017 de la CSDGS

Le Grand Prix Reconnaissance 2016-2017 de la CSDGS a été remporté par le comité du Vidéoclip ICI de l’école primaire Daigneau à Napierville :

09_Soirée Reconnaissance 16-17_Grand Prix

Les lauréats Chantal Chevalier, Olivier Daubois, Sophie De Blois, Joël Prenovault et Jonathan Sénécal, enseignants, et les élèves Alyssia Barrière, Anabelle Boisvert, Julie Cayen, Lily Dalphond, Anna-Belle Meloche et Noahkym Sigouin, entourés de Suzanne Gaudette, commissaire et vice-présidente du comité exécutif, André Dugas, commissaire, Kathlyn Morel, directrice générale, Cédric Fontaine, commissaire, Claudine Caron-Lavigueur, commissaire, et Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires.

 

Les lauréats des Prix Reconnaissance 2015-2016

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Engagement professionnel a été remporté par Mélanie Brabant, animatrice à la vie étudiante à l’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie :

01_Soirée Reconnaissance 16-17_Prix Engagement professionnel 01

La lauréate entourée de Cédric Fontaine, commissaire, Kathlyn Morel, directrice générale, et Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires.

 

Un prix Coup de cœur a été remis dans la catégorie Engagement professionnel aux membres du personnel du service de garde Les joyeux Naufragés de l’école primaire Saint-Jean à Sainte-Catherine :

02_Soirée Reconnaissance 16-17_Prix Engagement professionnel 02

Les lauréats Sonia Guimont, responsable, Lyne Allard, Carole Bellemare, Marie-Claude Bourgault, Francine Deslauriers, Johanne Hébert, Julie Plouffe, Manon Simard et Mathieu Vendette, éducateurs, entourés de Cédric Fontaine, commissaire, Kathlyn Morel, directrice générale, et Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Engagement communautaire a été remporté ex æquo par :

Jocelyn Hamelin, parent bénévole à l’école primaire Plein-Soleil à Candiac :

03_Soirée Reconnaissance 16-17_Prix Engagement communautaire 01

Le lauréat entouré de Kathlyn Morel, directrice générale, Claudine Caron-Lavigueur, commissaire, et Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires.

 

Les petits-déjeuners à l’école primaire Sainte-Clotilde à Sainte-Clotilde :

04_Soirée Reconnaissance 16-17_Prix Engagement communautaire 02

Une partie des lauréats entourés de Claudine Caron-Lavigueur, commissaire, Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, et Kathlyn Morel, directrice générale.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Prévention de l’intimidation et de la violence à l’école a été remporté par le Comité de l’Escouade pacifique de l’école primaire Saint-René à Mercier :

05_Soirée Reconnaissance 16-17_Prix Prévention intimidation

Les lauréats Isabelle Bergevin, Anick Couture, Cédric Lauzon et Caroline Lemieux, enseignants, Stéphanie Quévillon, technicienne en éducation spécialisée, et Nancy Boyer, directrice adjointe de l’école Saint-René, entourés de Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Kathlyn Morel, directrice générale, et Suzanne Gaudette, commissaire et vice-présidente du comité exécutif.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Plan stratégique 2013-2018 – Contribution à la réussite des élèves allophones a été remporté par les enseignantes Mélissa Bourdeau et Caroline Thibault de l’école primaire de la Rive à Châteauguay :

06_Soirée Reconnaissance 16-17_Prix Élèves allophones

Les lauréates entourées de Kathlyn Morel, directrice générale, Suzanne Gaudette, commissaire et vice-présidente du comité exécutif, et Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Partenariat a été remporté par les membres du personnel du service de garde de l’école alternative des Cheminots et les membres du personnel du service de garde de l’école John Adam (Commission scolaire Riverside), à Delson :

07_Soirée Reconnaissance 16-17_Prix Partenariat

Les lauréats entourés de Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Kathlyn Morel, directrice générale, et Cédric Fontaine, commissaire.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Susan Tremblay – Persévérance scolaire a été remporté par l’enseignant Guillaume Larouche et les élèves Jolianne Dion, Laurie Harnois-Langlois et Charles-Antoine Lauzon pour le Salon des passions à l’école secondaire Saint-François-Xavier à La Prairie :

08_Soirée Reconnaissance 16-17_Prix Persévérance scolaire

Les lauréats entourés de Cédric Fontaine, commissaire, Kathlyn Morel, directrice générale, et Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires.

 

Membres du personnel de la CSDGS honorés pour leurs 25 années de service dans le secteur de l’éducation

 

10_Soirée Reconnaissance 16-17_25 ans Sud et Services

Les membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation provenant du secteur Sud et des services administratifs de la CSDGS entourés de Claudine Caron-Lavigueur, commissaire, Kathlyn Morel, directrice générale, et Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires.

 

11_Soirée Reconnaissance 16-17_25 ans N-O

Les membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation provenant du secteur Nord-Ouest de la CSDGS entourés de Kathlyn Morel, directrice générale, André Dugas, commissaire, et Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires.

 

12_Soirée Reconnaissance 16-17_25 ans Nord

Les membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation provenant du secteur Nord de la CSDGS entourés de : André Dugas, commissaire, Kathlyn Morel, directrice générale, et Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires.

 

13_Soirée Reconnaissance 16-17_25 ans Ouest

Les membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation provenant du secteur Ouest de la CSDGS entourés de Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Kathlyn Morel, directrice générale, et Suzanne Gaudette, commissaire et vice-présidente du comité exécutif.