Dans le cadre de sa soirée Reconnaissance 2015-2016, qui s’est tenue le 29 septembre 2016 à l’école des Timoniers à Sainte-Catherine, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) a rendu hommage à 65 membres de son personnel ayant atteint 25 années de service dans le secteur de l’éducation, soit à titre de membre du personnel de soutien, d’enseignant, de professionnel ou de gestionnaire, au sein d’une école, d’un centre de formation ou d’un service administratif.

De plus, par l’entremise de son Programme Reconnaissance, la CSDGS a honoré des membres de son personnel, des élèves, des bénévoles, des partenaires et des projets qui contribuent de façon remarquable à la mission de la CSDGS, soit d’offrir à ses élèves, jeunes et adultes, des services éducatifs de qualité en plus de veiller à leur persévérance et à leur réussite scolaire et sociale.

Ainsi, pour l’année scolaire 2015-2016, le comité de sélection du Programme Reconnaissance a reçu 32 dossiers de candidature comprenant plus de 190 candidats. Ces candidatures représentent l’apport d’une personne, d’un groupe de personnes ou d’un projet en particulier. Après avoir pris connaissance de chacune des candidatures reçues, le comité a sélectionné six lauréats de Prix Reconnaissance et un lauréat du Grand Prix Reconnaissance 2015-2016 de la CSDGS.

Le livret souvenir de la soirée Reconnaissance regroupe les textes complets des candidatures reçues dans le cadre du Programme Reconnaissance et les noms des membres du personnel ayant atteint 25 années de service dans le secteur de l’éducation. Cliquez ici pour ouvrir le livret en format PDF :

Couverture du Livret Reconnaissance 2015-2016 pour le web 02

 

Lauréat du Grand Prix Reconnaissance 2015-2016 de la CSDGS

Le Grand Prix Reconnaissance 2015-2016 de la CSDGS a été remporté par monsieur Yannick Laviolette, fondateur de la Fondation 1kid1skate.

Grand Prix Reconnaissance 2015-2016 de la CSDGS - Yannick Laviolette Fondation 1kid1skate

De gauche à droite : Éric Allard, vice-président du conseil des commissaires de la CSDGS, Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, le lauréat Yannick Laviolette accompagné de représentantes des écoles participantes, soit Véronique Hébert, technicienne en éducation spécialisée à l’école Gabrielle-Roy, Danielle Auger, technicienne en éducation spécialisée à l’école Louis-Philippe-Paré, Marie-Ève Paquette, enseignante à l’école Marguerite-Bourgeois et Sophie Cardinal (absente sur la photo), technicienne en éducation spécialisée à l’école Bonnier, ainsi que Michelle Fournier, directrice générale de la CSDGS.

 

Les lauréats des Prix Reconnaissance 2015-2016

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Engagement professionnel a été remporté par madame Josée Hurteau, enseignante à l’école primaire des Moussaillons-et-de-la-Traversée à Saint-Philippe.

Prix Engagement professionnel - Josée Hurteau - école des Moussaillons-et-de-la-Traversée

De gauche à droite : Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, Alain Lemieux, commissaire, la lauréate Josée Hurteau accompagnée de quelques élèves ayant participé au projet, et Michelle Fournier, directrice générale de la CSDGS.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Engagement communautaire a été remporté par les concours optimistes organisés par Robert Boyer, Lise P. Charbonneau, Diane Pigeon et Jacqueline Serres, membres du Club optimiste de Saint‑Rémi, au profit des élèves de l’école Saint-Viateur-Clotilde-Raymond.

Prix Engagement communautaire - Les concours optimistes - école Saint-Viateur-Clotilde-Raymond

De gauche à droite : Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, Claudine Caron-Lavigueur, commissaire, les membres des familles de Robert Boyer, Lise P. Charbonneau et Jacqueline Serres, tous trois lauréats mais absents lors de la soirée, et Michelle Fournier, directrice générale de la CSDGS.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Prévention de l’intimidation et de la violence à l’école a été remporté par madame Natacha Dagenais, technicienne en éducation spécialisée, à l’école primaire des Bons-Vents à Mercier.

Prix Prévention de l'intimidation - Natacha Dagenais - école des Bons-Vents

De gauche à droite : Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, Suzanne Gaudette, commissaire, la lauréate Natacha Dagenais accompagnée de quelques élèves ayant participé au projet, et Michelle Fournier, directrice générale de la CSDGS.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Susan Tremblay – Persévérance scolaire a été remporté par Valérie Bernier, Anne Bérubé, Yannick Boileau et Catherine Magny-Robert, enseignants à l’école Louis‑Philippe-Paré, Sylvain Tremblay, enseignant à l’École de formation professionnelle de Châteauguay, et Jean-François Blanchet, conseiller pédagogique aux Services éducatifs.

Prix Susan Tremblay Persévérance scolaire - LPP-EFPC-Services éducatifs

De gauche à droite : Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, Suzanne Gaudette, commissaire, trois des six lauréats présents soit Jean-François Blanchet, Valérie Bernier et Sylvain Tremblay, ainsi que Michelle Fournier, directrice générale de la CSDGS.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Plan stratégique 2013-2018 – Intégration des technologies de l’information dans les pratiques éducatives, a été remporté par madame Mélanie Bissonnette, enseignante de mathématique à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay.

Prix du Plan stratégique Intégration des TI - Mélanie Bissonnette - LPP

De gauche à droite : Éric Allard, vice-président du conseil des commissaires de la CSDGS, Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, la lauréate Mélanie Bissonnette, et Michelle Fournier, directrice générale de la CSDGS.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Partenariat a été remporté par l’école secondaire Fernand-Seguin à Candiac, l’organisme Fusion Jeunesse et la bibliothèque de Candiac pour leur partenariat dans le cadre des projets Clip et Arts visuels.

Prix Partenariat - École Fernand-Seguin - Fusion Jeunesse - Bibliothèque de Candiac

De gauche à droite : Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, des lauréats provenant de Fusion Jeunesse, de la bibliothèque de Candiac et de l’école Fernand-Seguin, Cédric Fontaine, commissaire, et Michelle Fournier, directrice générale de la CSDGS.

 

Membres du personnel de la CSDGS honorés pour leurs 25 années de service dans le secteur de l’éducation

 

25 ans de service - secteur Nord

Membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation, provenant du secteur Nord de la CSDGS, accompagnés de Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Alain Lemieux, commissaire, et Michelle Fournier, directrice générale.

.

Membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation, provenant du secteur Nord-Ouest de la CSDGS, accompagnés de Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Cédric Fontaine, commissaire, et Michelle Fournier, directrice générale.

Membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation, provenant du secteur Nord-Ouest de la CSDGS, accompagnés de Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Cédric Fontaine, commissaire, et Michelle Fournier, directrice générale.

 

Membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation, provenant du secteur Ouest de la CSDGS, accompagnés de Suzanne Gaudette, commissaire,  Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, et Michelle Fournier, directrice générale.

Membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation, provenant du secteur Ouest de la CSDGS, accompagnés de Suzanne Gaudette, commissaire, Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, et Michelle Fournier, directrice générale.

 

25 ans de service - secteur Sud et Services administratifs

Membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation, provenant du secteur Sud et des services administratifs de la CSDGS, accompagnés de Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Claudine Caron-Lavigueur, commissaire, et Michelle Fournier, directrice générale.