L’image de marque de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) doit toujours être reproduite à partir des fichiers électroniques fournis sur cette page. Les éléments et les proportions de la signature ne peuvent être modifiés. Il faut aussi respecter le cahier des normes graphiques.

Normes graphiques de la CSDGS

Lien vers le Cahier des normes graphiques de la CSDGS – Mars 2016

Droits d’auteur

Le matériel et l’information contenue sur ce site peuvent être utilisés seulement à des fins privées. Toute autre utilisation est strictement interdite. La modification, le téléchargement, la publication, la reproduction sur un autre site, la diffusion sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales sont strictement prohibées sans l’accord préalable de la CSDGS.

Pour obtenir une autorisation ou pour toute question concernant l’utilisation de l’identité visuelle de la CSDGS, communiquez avec le Secteur des communications au 514 380-8899, poste 6944.

Logos

Haut de page, côté droit
Bas de page, côté droit
Print Print
Print Logo_bleu CSDGS_308_bas de page
Print Logo_bleu pâle_2985_bas de page
Print Logo_vert CSDGS_376_bas de page
Print Logo_vert pâle_382_bas de page
Print Logo_Gray4_bas de page
Print Logo_Gray8_bas de page

Signification du logo de la CSDGS

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, de par son nom, rappelle les débuts de la colonie. Elle nous incite à être fiers de notre passé, des pionniers courageux et pleins d’enthousiasme qui ont établi les bases de notre coin de pays. Cependant, le rappel du passé ne serait que nostalgie s’il ne permettait pas de mieux envisager l’avenir.

Vers le soleil, la route et les seigneuries

Au centre du logo, on aperçoit une route, le chemin du savoir, bordée par les seigneuries. Au bout de ce chemin, le soleil étant la lumière de la connaissance et de la réussite, le but ultime de l’éducation.

Le papillon

Ces seigneuries forment un tout et symbolisent également un papillon prenant son envol vers de nouveaux horizons.

Les couleurs

Les différentes couleurs du logo de la CSDGS rappellent le ciel, l’eau et la terre, ce qui représentent la diversité de notre territoire qui s’étale de La Prairie à Hemmingford, en passant par Napierville, Saint-Rémi, Saint-Constant et Châteauguay.

Pour en savoir plus sur le territoire de la CSDGS >>