Les élèves de l’école Piché-Dufrost présentent un projet artistique hors du commun!

Les élèves de l’école primaire Piché-Dufrost à Saint-Constant ont présenté le projet « P’ARTSCOURS »,
le 27 janvier 2016, un projet qu’ils ont réalisé en équipe et qui jumelait l’art dramatique, l’art plastique et la danse!

Épaulés par monsieur Martin Mc Neil, enseignant du groupe 510, madame Maryse Desjardins, enseignante de la danse, madame Louise De Beaumont, enseignante en art dramatique, ainsi que par la directrice adjointe de l’école, madame Emmanuelle Dagenais, les élèves de 5e année du profil Concentration interdisciplinaire en arts ont choisi de réaliser leur projet en visant la prévention de l’intimidation et de la violence tout en jumelant la danse, le jeu théâtral et l’art visuel. « Ils ont fait un super travail d’équipe et la qualité de leur interprétation ont mis leur talent et le sujet à l’avant-plan pour ainsi passer un message positif de respect et de non-violence. Nous les félicitons et nous sommes très fiers d’eux », a résumé madame Dagenais après la représentation.

piché-isolement

L’isolement

Projet Parts'cours présenté par les élèves de l'école primaire Piché-Dufrost pour prévenir l'intimidation à l'école : Les rumeurs

Les rumeurs et l’exclusion