Le Défi Bougeons ensemble! aura lieu le samedi 5 mai 2018. L’accueil se fera à compter de 7 h, à côté du centre Isatis Sport situé au 310, rue Wilfrid-Lamarche à Saint-Constant.

Nous vous suggérons d’arriver quelques minutes avant le signal de départ de votre parcours. Nous attendons 2 000 coureurs et il est possible que la circulation autour du site de l’événement ainsi que dans les stationnements soit au ralenti. Par ailleurs, le comité organisateur du Défi Bougeons ensemble! se réserve le droit de refuser l’accès aux parcours aux coureurs et aux marcheurs qui arriveront après le signal de départ, et ce, pour des questions de sécurité.

Heures de départ

Défi
Heure de départ
Ouverture du site 7 h 00
10 km - Course 8 h 00
5 km – Course et marche* 9 h 30
2 km – Course et marche* 10 h 45
1 km – Course et marche
Parcours amical non chronométré
(seul parcours ouvert aux poussettes)
11 h 30
(par vague, selon le nombre de participants)
* Les marcheurs et les poussettes (dans le cas du 1 km) devront se placer à l’arrière des coureurs à la ligne de départ s.v.p.

Directives de sécurité pour tous les coureurs et les marcheurs

Au départ des parcours de 1, 2 et 5 km, les coureurs doivent se placer en tête du peloton alors que les marcheurs (et les poussettes dans le cas du 1 km) doivent se placer à l’arrière.

À la fin de votre parcours au fil d’arrivée, par égard à ceux qui sont derrière vous, nous vous prions de continuer d’avancer jusqu’au point de ravitaillement, sans attendre votre famille ou vos collègues. Le fil d’arrivée peut rapidement être congestionné et cela pourrait entraver certains coureurs en fin de course.

Quelques conseils quant aux distances proposées

Le 2 km est une distance qui peut être longue pour un enfant du préscolaire et du premier cycle du primaire si on lui demande de courir de façon continue. Alternez marche et course avec votre enfant, amusez-vous en vous fixant des petits objectifs (jusqu’au prochain lampadaire, au prochain coin de rue, au prochain arbre). Arrêtez-vous quelques secondes pour respirer et apprécier le moment présent! Voyez la distance comme une étape à réaliser ensemble dans le plaisir plutôt qu’une course continue qui pourra lui sembler trop longue.

Le 1 km est le seul parcours ouvert aux poussettes. Les marcheurs et les poussettes devront se placer à l’arrière des coureurs à la ligne de départ s.v.p.

Parcours :

Plans à venir

 

Logo du Défi Bougeons ensemble - fond blanc