• Mozaik
    • Espace élèves
    • Espace parents
  • Office 365
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Nous joindre
  • Carrière et emplois
CSSDGS
  • Écoles, centres et formations
    • Préscolaire et primaire
      • Trouver une école primaire
      • Trouver un service de garde
      • Ma place à l’éducation préscolaire
      • Programme Passe-Partout
      • Préscolaire 4 ans (enfants handicapés)
      • Préscolaire 4 ans
      • Préscolaire 5 ans et primaire
      • Écoles primaires alternatives
      • École spécialisée
    • Secondaire
      • Trouver une école secondaire
      • Capsules Web et visites virtuelles
      • Profils et programmes particuliers
      • Demandes d’admission aux profils des écoles secondaires (première secondaire)
      • Programme d’éducation internationale
      • Programme Sport-études
      • Cours d’été
      • École spécialisée
      • Passage au secondaire
      • Salon Ta voie, ton avenir!
    • Formation générale des adultes
      • Trouver un centre de formation générale aux adultes
      • Trouver un programme de formation générale
      • Admission et inscription à la FGA
      • Programme d’insertion socioprofessionnelle
      • Guichet-conseil – Information et orientation
      • Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
      • Salon Ta voie, ton avenir!
    • Formation professionnelle
      • Trouver un centre de formation professionnelle
      • Trouver un programme de formation professionnelle
      • Programme intégré secondaire-professionnel-collégial en soutien informatique
      • Programme de carrosserie offert en concomitance
      • Programme de formation professionnelle en serrurerie
      • Admission en FP
      • Élève d’un jour
      • Séances d’information virtuelles
      • Guichet-conseil – Information et orientation
      • Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
      • Salon Ta voie, ton avenir!
    • Service aux entreprises (SAE)
      • Découvrez le Service aux entreprises
      • Formations aux entreprises
      • Formations à la population
      • Formations à 1 $ et à 2 $ / heure
      • Attestations d’études professionnelles (AEP) et autres formations
      • Reconnaissance des acquis et compétences
      • Centre d’entrepreneuriat des Grandes-Seigneuries
  • Parents et élèves
    • Informations générales
      • Admission et inscription
      • Demande d’admission, d’inscription pour les nouveaux élèves du CSSDGS
      • Enseignement à la maison
      • Mon école de secteur
      • Transport scolaire
      • Calendriers scolaires
      • Ma place à l’éducation préscolaire
      • Fermeture en cas d’intempéries ou de situations imprévues
      • Portail parents Mozaïk
      • Bulletins et relevés de notes
      • Service Relations avec les parents et les élèves
      • Résolution d’un différend, traitement d’une plainte et Protecteur de l’élève
    • Implication des parents
      • Assemblée générale annuelle
      • Comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA)
      • Conseils d’établissement
      • Comité de parents
      • Organisme de participation des parents (OPP)
    • Sujets variés
      • Coronavirus
      • Soutien technologique
      • Trousses pédagogiques du MÉES
      • Activités et jeux pour continuer à apprendre à la maison!
      • Répertoire des organismes communautaires et ressources disponibles en temps de COVID-19
      • Bibliothèques scolaires
      • Cours d’été
      • Défi Bougeons ensemble!
      • Info-Rentrée 2020-2021
      • Passage au secondaire
      • Salon Ta voie, ton avenir!
      • Saines habitudes de vie
      • Santé info
      • Liens et ressources utiles
      • Légalisation du cannabis
      • Éducation à la sexualité
      • Service d’orthophonie
      • La boîte à outils en adaptation scolaire
      • Transition de l’école vers la vie active (TEVA)
  • Centre de services scolaire
    • Le CSSDGS
      • Territoire, clientèle et statistiques
      • Historique, mission et valeurs
      • Structure légale
      • Direction générale et services administratifs
      • Politiques et règlements
      • Plan d’engagement vers la réussite (PEVR)
      • Info-Travaux – Agrandissements et constructions
      • Taxe scolaire
      • Paiements en ligne
      • Relations médias
      • Défi Bougeons ensemble!
      • Programme Reconnaissance
    • Gouvernance
      • Conseil d’administration
      • Séances
      • Membres
      • Districts
      • Archives
    • Publications
      • Avis publics
      • Budget et rapports financiers
      • Communiqués
      • Info-Rentrée 2020-2021
      • Plan d’engagement vers la réussite (PEVR)
      • Rapport annuel
      • Résolution d’un différend ou d’une situation d’intimidation ou de violence à l’école
      • Logo et normes graphiques
      • Relations médias
    • Services aux employés
      • Communication interne
        • Coronavirus
      • Portail Édu-Groupe
      • Relevés de salaire et feuillets fiscaux
      • Affichages de postes et séances d’affectation
      • Conventions collectives et plans de classification
      • Demande de congé(s)
      • Transfert des jours de congé de maladie
      • Autres formulaires pour les enseignants
      • Encadrement des stages
      • Guide d’accueil pour le nouveau personnel
      • Harcèlement et violence au travail
      • Perfectionnement
      • Secteur assiduité
  • Rechercher

Direction adjointe – Innovation, amélioration continue et intégration du numérique

Vous êtes ici : Accueil / Direction adjointe – Innovation, amélioration continue et intégration du ...
En lien avec cette page

Pages

  • Accueil
  • Admission et inscription
  • Admission et inscription – documents à fournir
  • AEP Assistance à la personne en résidence privée pour aînés
  • Agente ou agent en réadaptation – Remplacements au primaire et au secondaire
  • Analyste à la gestion documentaire
  • Architectes – Poste régulier et projets spécifiques de trois ans
  • Archives
  • Archives
  • Archives des nouvelles
  • Cariste
  • Carrière et emplois
  • Carte des établissements
  • Chargé(e) de projets- Architecte ou ingénieur(e) – Projet spécifique 3 ans
  • Communication dans l’ère du 4.0, s’adapter aux changements
  • Communication interne
  • Composition et rôle du comité
  • Compte en ligne
  • Concierges et ouvrier d’entretien
  • Conseil d’administration
  • Coronavirus
  • Coronavirus
  • Demande de réaffectation en télétravail
  • Direction adjointe – Innovation, amélioration continue et intégration du numérique
  • Direction générale
  • École des Bourlingueurs à Sainte-Catherine
  • École Gérin-Lajoie à Châteauguay
  • École régionale Brenda-Milner à Châteauguay
  • École Saint-René à Mercier
  • École Saint-Romain à Hemmingford
  • École Saint-Viateur-Clotilde-Raymond – Édifice Saint-Viateur
  • École Sainte-Clotilde à Sainte-Clotilde
  • Éducatrice ou éducateur en service de garde
  • Élections au sein du CCSEHDAA
  • Enseignant(e) en adaptation scolaire
  • Enseignantes / Enseignants
  • Formateurs, formatrices et experts en contenu
  • Formations et ressources en ligne
  • Formations pour les entreprises
  • Francisation en entreprise
  • Gestion de crise – réorganisation de la main-d’œuvre
  • Infolettre du CCSEHDAA
  • Ingénieur(e) en mécanique du bâtiment
  • Intervention en orthophonie dans les groupes adaptés de développement du langage (GADL)
  • Le mot de la directrice générale – juin 2018
  • Le mot de la directrice générale du CSSDGS
  • Ligne du temps échéancier
  • Mission du Défi Bougeons ensemble!
  • Mois de la communication
  • Mon école de secteur
  • Nétiquette et bonnes pratiques
  • Organisation du travail – rechercher l’efficacité
  • Orthopédagogue – Écoles primaires et secondaires
  • Orthophoniste – Remplacements
  • Outils de suivi pédagogique
  • Portail Édu-Groupe
  • Préposé(e) aux élèves handicapés — Remlacements
  • Préposée ou préposé aux élèves handicapés
  • Psychoéducatrice et psychoéducateur – Remplacements
  • Psychologue
  • Relevés de salaire et feuillets fiscaux
  • Répertoire de ressources en orthophonie
  • Ressources particulières pour les parents
  • Santé et sécurité sur les chantiers de construction
  • Sondage
  • Surveillante ou surveillant d’élèves
  • Teams – Office 365
  • Technicien(ne) en éducation spécialisée ― Remplacements
  • Technicienne ou technicien – Gestion de chantiers – Logistique et aménagement
  • Technicienne ou technicien en bâtiment – Architecture
  • Technicienne ou technicien en éducation spécialisée
  • Technicienne ou technicien en mécanique du bâtiment – Gestion immobilière
  • Technicienne ou technicien en service de garde
  • Technicienne ou technicien en travaux pratiques
  • Template poste de soutien
  • Territoire, clientèle et statistiques
  • Troubles de la communication
  • Trousse en attente
  • Trouver un centre de formation générale aux adultes
  • Trouver un centre de formation professionnelle
  • Trouver une école primaire
  • Trouver une école secondaire
  • À propos de nous
  • Activités et jeux pour les élèves du préscolaire
  • Affichage et affectation – Personnel de soutien
  • Appels d’offres publics
  • Archives
  • Assemblée générale annuelle
  • Avis publics
  • Calendrier et ordres du jour des rencontres du CCSEHDAA
  • Capsules intervention en orthophonie
  • Capsules Web et visites virtuelles
  • Commentaire ou plainte
  • Conventions collectives et plans de classification
  • Demande d’admission, d’inscription pour les nouveaux élèves du CSSDGS
  • Demande de congé(s)
  • Des membres du personnel soulignent la Semaine de la santé mentale à la CSDGS
  • Développement du langage des enfants du préscolaire
  • Établissements participants 2018
  • Formation à un métier semi-spécialisé (FMS)
  • Idées d’activités
  • Informations générales
  • Inscriptions et frais
  • La référence
  • Le CSSDGS
  • Le Fil conducteur – Archives
  • Lunch froid
  • Membres du comité de parents
  • Membres du conseil
  • Nos services
  • Offres d’emploi
  • Partage des responsabilités
  • Préscolaire et primaire
  • Procès-verbaux des rencontres du CCSEHDAA
  • Rapport annuel
  • Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
  • Saine alimentation
  • Service de l’organisation scolaire
  • Service de la performance organisationnelle et de l’approvisionnement
  • Service des ressources financières
  • Service des ressources humaines
  • Service des ressources matérielles
  • Service des technologies de l’information
  • Service du secrétariat général et des communications
  • Service du transport scolaire
  • Service Relations avec les parents et les élèves
  • Services éducatifs
  • Soutien technologique
  • Test de développement général (TDG)
  • Transport scolaire
  • Trouver un programme de formation générale
  • Trouver un programme de formation professionnelle
  • Trouver un service de garde
  • Activités et jeux pour les élèves du primaire
  • Admission et inscription à la FGA
  • Affichage et affectation – Personnel enseignant
  • Banque de candidatures
  • Budget et rapports financiers
  • Calendrier des rencontres du comité de parents
  • Communiqués
  • Conseils d’établissement
  • Demande de changement d’arrêt ou de vérification de distance
  • Enseignement à la maison
  • Établissements participants 2017
  • Formation préparatoire au travail (FPT)
  • Gouvernance
  • Historique, mission et valeurs
  • Horaire et parcours
  • Implication des parents
  • Intervention en orthophonie auprès d’élèves non verbaux
  • La course à pied
  • Le langage et les mathématiques
  • Le mot de la directrice générale, madame Kathlyn Morel, février 2018
  • Les transitions
  • Mode de vie physiquement actif
  • Nouvelles
  • Plan d’intervention
  • Procès-verbaux du comité de parents
  • Profils et programmes particuliers
  • Programme d’insertion socioprofessionnelle
  • Programme intégré secondaire-professionnel-collégial en soutien informatique
  • Programme Passe-Partout
  • Références
  • Règles de conduite et mesures de sécurité en transport scolaire
  • Répertoire des fournisseurs
  • Séances
  • Secondaire
  • Structure légale
  • Substitutus
  • Taxe scolaire
  • Test d’équivalence de niveau secondaire (TENS)
  • Transfert administratif
  • Transfert des jours de congé de maladie
  • Trousses pédagogiques du MÉES
  • Activités et jeux pour continuer à apprendre à la maison!
  • Activités et jeux pour les élèves du secondaire
  • Affichage et affectation – Personnel professionnel
  • Affichages de postes et séances d’affectation
  • Autres capsules en orthophonie
  • Autres formulaires pour les enseignants
  • Bénévoles du comité de parents
  • Choix d’école
  • Collations
  • Comité de parents
  • Conseil des commissaires –
  • Demande de place disponible
  • Demandes d’admission aux profils des écoles secondaires (première secondaire)
  • Démarche éducative favorisant l’intégration sociale de personnes présentant une déficience intellectuelle (DÉFIS)
  • Direction générale et services administratifs
  • Distances d’admissibilité
  • Écoles, centres et formations
  • Encadrement des stages
  • Entraînement, nutrition et hydratation
  • Formation générale des adultes
  • Formations
  • Guichet-conseil – Information et orientation
  • Guide d’accueil pour le nouveau personnel
  • Harcèlement et violence au travail
  • Info-Rentrée 2020-2021
  • Intervention en orthophonie en groupe au secondaire : le projet.com
  • L’épreuve de synthèse Prior Learning Examination (PLE), anglais langue seconde
  • Le mot de la directrice générale, madame Kathlyn Morel, oct. 2017
  • Les risques de la musique forte sur l’audition
  • Membres
  • Ordres du jour
  • Perfectionnement
  • Politiques et règlements
  • Préscolaire 4 ans (enfants handicapés)
  • Programme d’éducation internationale
  • Programme de carrosserie offert en concomitance
  • Programmes et cie
  • Publications
  • Remplacements
  • Rencontres du conseil
  • Répertoire des organismes communautaires et ressources disponibles en temps de COVID-19
  • Ressources humaines
  • Santé info
  • Secteur assiduité
  • Suggestions de lecture
  • Sujets variés
  • Traitement des plaintes formulées lors de l’adjudication ou de l’attribution d’un contrat public et lors d’un processus d’homologation de biens et de qualification d’entreprises
  • Transport scolaire
  • Trousses, chronométrage et médailles
  • Accompagnement et financement des entreprises
  • Arrêts d’autobus
  • Calendriers scolaires
  • Carrières et emplois au SAE
  • Comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA)
  • Conseils pour garder une voix en santé
  • Consultation publique
  • Demande de dérogation à l’âge d’admission
  • Districts
  • Élève extraterritorial
  • Encadrements légaux
  • Formation professionnelle
  • Intervention en orthophonie pour la prévention des difficultés en lecture et en écriture au préscolaire
  • La CSDGS rend hommage aux nouveaux retraités de l’année 2016-2017
  • Les univers de compétences génériques (UCG)
  • Liens et ressources utiles
  • Parents et élèves
  • Plan stratégique
  • Préscolaire 4 ans
  • Préscolaire 5 ans et primaire
  • Procès-verbaux
  • Programme de formation professionnelle en serrurerie
  • Programme Sport-études
  • Questions fréquentes au sujet de l’activité physique
  • Services aux employés
  • Services sur place et stationnement
  • Stages et stagiaires
  • Taxe scolaire
  • Admission en FP
  • Bibliothèques scolaires
  • Bordereaux de transport
  • Centre administratif
  • Centre de services scolaire
  • Conseil des commissaires
  • Cours d’été
  • Écoles primaires alternatives
  • Élève d’un jour
  • Légalisation du cannabis
  • Les allergies alimentaires
  • Liens utiles au sujet de l’activité physique
  • Ma place à l’éducation préscolaire
  • Nous joindre
  • Organisme de participation des parents (OPP)
  • Paiements en ligne
  • Plan d’intervention
  • Plans d’entraînement
  • Processus de désignation
  • Rapport annuel
  • Reconnaissance des acquis et compétences
  • Références du CSSDGS
  • Saines habitudes de vie
  • Séances d’information virtuelles
  • Service aux entreprises (SAE)
  • Tests du General Educational Development Testing Service (GEDTS)
  • Centre d’entrepreneuriat des Grandes-Seigneuries
  • Changement d’adresse
  • Conseils et sécurité
  • Demande spéciale Urgence ou Voyage
  • Éducation à la sexualité
  • Étapes et échéancier
  • Fermeture en cas d’intempéries ou de situations imprévues
  • Le CSSDGS sur les réseaux sociaux
  • Nous joindre
  • Passage au secondaire
  • Places disponibles
  • Plan d’engagement vers la réussite (PEVR)
  • Recettes santé
  • Résolution d’un différend ou d’une situation d’intimidation ou de violence à l’école
  • Ressources pour des apprentissages en formation générale aux adultes
  • Soirée des bénévoles
  • Trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
  • Astuces pour favoriser une saine alimentation
  • Information pour les participants
  • Inscriptions
  • Période transitoire
  • Portail parents Mozaïk
  • Relations médias
  • Transport d’équipement ou d’animaux
  • Trouble du spectre de l’autisme (TSA)
  • Archives – Conseil des commissaires et du comité exécutif
  • Bénévoles au Défi
  • Bulletins et relevés de notes
  • Certificat médical
  • Défi Bougeons ensemble!
  • Difficultés langagières
  • École spécialisée
  • Liens utiles pour favoriser une saine alimentation
  • Logo et normes graphiques
  • Service d’orthophonie
  • Difficultés d’apprentissage
  • La boîte à outils en adaptation scolaire
  • Partenaires du Défi – 2020
  • Programme Reconnaissance
  • Résolution d’un différend, traitement d’une plainte et Protecteur de l’élève
  • Transporteurs scolaires
  • Avis et mémoires
  • Difficultés de comportement
  • Liens utiles du CCSEHDAA
  • Partenaires du Défi – 2019
  • Pour joindre le Service du transport
  • Salon Ta voie, ton avenir!
  • Transition de l’école vers la vie active (TEVA)
  • Déficience intellectuelle
  • Demande de changement d’arrêt ou de vérification de distance
  • Le Fil conducteur
  • Partenaires du Défi – Archives
  • Plan de site
  • Conférences gratuites
  • Déficience motrice
  • Demande de place disponible
  • Formuler une plainte ou un commentaire
  • Conférences du Défi – Archives
  • Trouble de l’ordre de la psychopathologie
  • Déficience visuelle
  • Photos du Défi
  • Déficience auditive
  • Équipe du CSSDGS au Grand défi Pierre Lavoie
  • Bougeons en gang
  • Je bouge tous les jours!
  • Pour nous joindre
  • Info-Travaux – Agrandissements et constructions
  • Quiz d’identification de photos – Photo 1
  • Quiz d’identification de photos – Photo 2
  • Quiz d’identification de photos – Photo 3
  • Quiz d’identification de photos – Photo 4
  • Quiz d’identification de photos – Photo 5
  • Quiz d’identification de photos – Photo 6
  • Quiz d’identification de photos – Photo 7
  • Styles de mise en page

Catégories

  • Actualités
  • AEP et autres formations
  • Des nouvelles de la CS
  • Facebook
  • Formations aux entreprises
  • Formations populaires
  • Message important
  • SAE – Formations
  • Twitter

Archive

  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • août 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • août 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016

Liens rapides

Admission et inscription Calendriers scolaires Fermeture en cas d'intempéries Info-Travaux Taxation scolaire Transport scolaire Plan de site
Espace parents Espace élèves

Emplacement du CSSDGS

Pour nous joindre

Centre de services scolaire
des Grandes-Seigneuries
50, boulevard Taschereau
La Prairie (Québec)    J5R 4V3
514 380-8899
communications@csdgs.qc.ca



Médias sociaux

© Gouvernement du Québec, 2020 - Enfold Theme by Kriesi
  • Demande de dérogation à l’âge d’admission
  • Architecte, ingénieur ou ingénieure – Poste régulier à temps plein
Faire défiler vers le haut