Qu’est-ce que le programme d’aide aux employés?

Confidentiel

La confidentialité est l’une des principales caractéristiques de ce service d’aide.

  • Le service est fourni par des intervenants tenus au secret professionnel absolu dans le cadre défini par la loi.
  • Tout contact, information ou conversation entre les parties concernées demeure strictement confidentiel et sans
    préjudice.

Aucun renseignement ne sera divulgué à votre employeur sans votre autorisation préalable.


Votre programme

En tant qu’employé admissible de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, vous pourrez bénéficier de cinq (5)
consultations cliniques par année, incluant une (1) heure de services-conseils téléphoniques pour des questions légales,
nutritionnelles ou financières. La période contractuelle s’étend du 1er janvier au 31 décembre. Chaque année, vos heures
de consultation pourront être renouvelées en date du 1er janvier.

Un service sans frais

Pour les employés bénéficiant d’une assurance collective, votre employeur assumera les frais des consultations cliniques
non couverts par votre assurance jusqu’à un maximum de 50 % de la facture totale. Quant aux employés qui n’ont pas
d’assurance, ils devront régler 50 % de la facture et l’employeur paiera le complément. Les frais des services-conseils
téléphoniques sont entièrement offerts par votre employeur.

Un soutien professionnel adapté à votre situation

Le counseling professionnel de courte durée vous aide lorsque vous êtes aux prises avec des problèmes personnels ou
émotionnels.

 CONSULTATIONS CLINIQUES AVEC* :
• Psychologues
 SERVICES-CONSEILS TÉLÉPHONIQUES AVEC :
• Avocats
• Nutritionnistes
• Conseillers financiers

* Sous réserve de disponibilité dans les lieux demandés.

Le PAE reflète notre engagement constant à soutenir le mieux-être de nos clients et à protéger leurs renseignements
personnels. Nous vous encourageons à utiliser le PAE à tout moment, où que vous soyez.

Accédez au PAE en tout temps.

Des services d’information et de consultation vous seront alors offerts de la façon convenant le mieux à votre réalité :

  • En personne
  • Par téléphone
  • Par rencontre virtuelle (webcaméra)

Si un soutien complémentaire pouvait vous être utile, votre PAE vous dirigera vers d’autres ressources disponibles selon
votre région.

Téléphone : 1 800 361-2433 | ATS-ATME : 1 877 338-0275

Site Web : travailsantevie.com vous offre des centaines d’articles, des outils et des ressources.

Connectez-vous dès aujourd’hui!

Mobile : Obtenez un accès immédiat au soutien, où que vous soyez! Téléchargez l’application Mon PAE
dès maintenant à partir de la boutique d’applications de votre appareil (Apple, Android et BlackBerry).

 

Ce programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) vous propose, à vous et votre famille, un soutien immédiat et confidentiel pour vous aider à résoudre des problèmes touchant le travail, la santé et la vie, afin d’améliorer votre situation. Laissez-nous vous aider à trouver des solutions afin que vous puissiez atteindre vos objectifs, quels que soient votre âge ou l’étape où vous en êtes dans votre vie. Nous aidons des millions de personnes partout dans le monde à mener une vie saine, heureuse et productive.