Historique

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) a célébré en 2018 sa 20e année de création par la fusion de deux commissions scolaires. En effet, en 1998, le Québec a été découpé en territoires de commissions scolaires francophones et anglophones (décret 1014-97). La Commission scolaire de Châteauguay et la Commission scolaire du Goéland ont été fusionnées, créant ainsi la CSDGS. De plus, le territoire de la municipalité de Sainte-Clotilde ainsi que l’école primaire Sainte-Clotilde ont été intégrés à la CSDGS au même moment. Tous les deux faisaient partie de la Commission scolaire des Moissons jusqu’en 1998.

Mission

La CSDGS est un organisme public ayant pour mission d’organiser les services éducatifs de qualité aux élèves, jeunes et adultes, relevant de sa compétence ainsi que de veiller à leur réussite scolaire et sociale. En plus de promouvoir et de valoriser l’éducation publique sur son territoire, la CSDGS contribue au développement social, culturel et économique de sa région.

Valeurs

Pour que chaque élève puisse atteindre son plein potentiel, l’ensemble du personnel de la commission scolaire  s’engage à :

  • Être des modèles bienveillants afin de prendre soin de nos élèves, de nos familles et de nos collègues.
  • Travailler en collaboration afin d’offrir une pédagogie efficace et rigoureuse et des contextes d’apprentissage, stimulants et variés.
  • Reconnaître chaque élève en valorisant ses bons coups afin de contribuer à son engagement scolaire