Mandat

Dans le respect des lois et des grandes orientations de la CSDGS, le Service des ressources financières assure une saine gestion des finances de la commission scolaire. Il voit à la production d’une information financière fiable, adaptée aux besoins des différents intervenants et livrée dans les délais convenus. Il s’occupe de la gestion des taxes scolaires dans le respect des lois concernées.

Champs d’activité

Le Service des ressources financières œuvre dans les domaines suivants :

  • Budget
  • Comptabilité
  • Contrôle interne
  • Fiscalité

Les responsabilités qui lui incombent sont :

  • Préparer le budget annuel de la commission scolaire et effectuer le suivi budgétaire
  • Préparer les états financiers annuels et les rapports financiers périodiques dans le cadre de la reddition de comptes
  • Assurer le respect et l’application des normes comptables et des normes fiscales
  • Effectuer les paiements des comptes aux fournisseurs
  • Procéder à la facturation et à la perception des comptes à recevoir incluant la taxation scolaire
  • Élaborer des systèmes, des méthodes et des procédures de contrôle budgétaire et financier
  • Assister la Direction générale, les directions de service et les directions d’établissement dans la gestion de leurs budgets
  • Soutenir et assister les établissements dans le cadre de leurs activités de financement et de facturation

Pour nous joindre

Centre administratif Jacques-de-Lignery
1250, boulevard Taschereau
La Prairie (Québec)  J5R 1X2
Téléphone : 514 380-8899, poste 4971
Télécopieur : 514 380-9546
Courriel : resfinancieres@csdgs.qc.ca

Directrice du Service : Madame Germen Brière