Chers participants du Défi Bougeons ensemble,

Nous avons très hâte de vous retrouver lors de la 9e édition du Défi Bougeons ensemble! du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) le samedi 18 mai 2024 sur le terrain du parc Fernand-Seguin situé au 38, Place Chambord à Candiac.

Vous trouverez ci-dessous des informations importantes relativement à votre participation au Défi.

Horaire de la journée (à venir)

 

Stationnement
  • École Fernand-Seguin | 201, boulevard Jean-Leman, Candiac
  • École Jean-Leman | 4, avenue Champagne, Candiac

Il est possible que la circulation autour du site de l’événement ainsi que dans les stationnements soit au ralenti. Par ailleurs, le comité organisateur se réserve le droit de refuser l’accès au parcours aux participants qui arriveront après le signal de départ, et ce, pour des raisons de sécurité.

Aire de rassemblement

Tous les participants et leurs partisans sont invités à se rendre à l’aire de rassemblement dès leur arrivée. Des bénévoles seront à la tente d’Accueil pour répondre à vos questions.

Services offerts
  • Accueil
  • Animation
  • Remise de médailles
  • Points d’eau sur le parcours
  • Collation
  • Stationnement gratuit
  • Toilettes chimiques
  • Sécurité
  • Service médical
  • Bénévoles du CSSDGS
Consignes de sécurité
  • Le Défi Bougeons ensemble! est un défi de persévérance. Le temps n’est pas chronométré, il n’y a donc aucune compétition.
  • Durant l’activité, les coureurs doivent demeurer en équipe en tout temps (tous les coureurs de l’équipe doivent demeurer ensemble).
  • Les gens venus encourager les coureurs doivent demeurer en tout temps dans leur tente respective.
  • Aucun ballon ou autres objets volants n’est accepté.
  • L’échange des témoins doit se faire dans la zone de transition.
  • Lorsque le groupe quitte pour la boucle, il faut vérifier s’il n’y a pas une équipe qui arrive au même moment.
  • Aucun coureur n’est autorisé sur le parcours si ce n’est pas son tour de courir.
  • Le ou la capitaine d’équipe doit compter les tours effectués par ses coureurs par le moyen qu’il préfère (carton, épingles, etc.).
  • Chaque tour compte pour 1 km et doit être couru par un ou deux coureurs au maximum, par équipe.
  • Deux coureurs pour un tour peut compter pour 2 km.
  • Un maximum de cinq heures est alloué pour compléter le défi.
  • Lors du dernier tour (42e), tous les participants seront appelés à courir et à franchir la ligne d’arrivée sous l’arche afin de recevoir leur médaille.
  • Lorsque l’équipe a réussi son défi, elle est responsable de ramasser tous les effets sur sa zone de transition (tente, matériels, déchets, etc.).

À la fin de votre parcours au fil d’arrivée, par égard à ceux qui sont derrière vous, nous vous prions de continuer d’avancer jusqu’au point de ravitaillement, sans attendre votre famille ou vos collègues.

Pour des raisons de sécurité, ne sont pas admis sur le parcours :

  • les poussettes
  • les animaux
  • les écouteurs
  • les patins à roues alignées, les trottinettes, les planches à roulettes, les vélos, etc.

Nous vous recommandons de laisser vos objets de valeur à la maison. Il n’y aura pas de vestiaires ou de casiers accessibles sur place. Le CSSDGS ne sera pas responsable de la perte ou le vol de biens. Nous vous rappelons aussi de porter des vêtements adaptés aux conditions climatiques (pluie, froid, chaleur, etc.).

Ravitaillement

Des points d’eau seront disponibles à différents endroits sur le trajet. De plus, vous pourrez vous procurer une collation santé à la fin de votre Défi.

Support médical

Une équipe d’intervenants en premiers soins sera disponible sur place. Si vous vous blessez sur le parcours, tentez de rejoindre le bénévole le plus près (les bénévoles porteront des chandails jaunes fluorescents bien identifiés). N’hésitez pas à les consulter si vous avez un malaise.

Bon à savoir
  • Des toilettes seront disponibles sur le site extérieur
  • Il n’y aura pas de vestiaires, de casiers ou de douches accessibles sur place
  • Il n’y aura aucun service de garde sur place
  • Nous vous demandons de déposer vos déchets dans les poubelles disponibles sur le site extérieur

Tous les participants recevront une médaille de participation. Aucune médaille ne sera envoyée par la poste après l’événement.

Les frais d’inscription ne sont pas remboursables. En cas d’intempéries majeures, c’est le CSSDGS qui prendra la décision d’annuler le Défi ou non. Le cas échéant, aucun remboursement ne sera possible puisque les frais d’inscription des participants auront déjà servi à préparer l’événement. Par exemple, parmi les dépenses requises pour l’organisation d’un tel événement, mentionnons les médailles, les chapiteaux, les affiches, les toilettes chimiques, etc.

Pour en savoir plus, consultez le site Web du Défi à l’adresse : www.cssdgs.gouv.qc.ca/bougeonsensemble
ou communiquez avec nous à cette adresse courriel : bougeonsensemble@cssdgs.gouv.qc.ca

Au plaisir de vous retrouver le samedi 18 mai prochain!