Photo enfant CCSEHDAA pour info-rentrée

Vous avez un enfant handicapé ou vivant des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage? Vous vous interrogez sur les services adaptés et les ressources spécialisées pour lui? Vous avez besoin de soutien? Vous trouvez l’accompagnement difficile? Vous avez de la difficulté à vous y retrouver dans le dédale administratif?

Selon la Loi sur l’instruction publique, chaque commission scolaire a l’obligation de mettre en place un Comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA). Ce comité contribue à l’amélioration des services éducatifs destinés aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) en donnant son avis à la commission scolaire sur :

  • la politique d’organisation des services éducatifs aux EHDAA;
  • l’affectation des ressources financières dévolues à ces élèves.

En somme, ce comité s’intéresse à tout ce qui touche les services éducatifs aux EHDAA. Il est attentif aux préoccupations des parents et vise à collaborer avec la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) vers une offre de services éducatifs qui répond aux besoins des EHDAA.

Si vous désirez participer au comité ou en savoir davantage sur ses activités, vous êtes invité à assister aux réunions du comité, avec droit de parole, mais non de vote. Les rencontres ont lieu au centre administratif de la CSDGS, situé au 50, boul. Taschereau à La Prairie (sauf indication contraire).

Consultez les onglets à droite de cette page ou cliquez ici :