Un poste, en remplacement d’un an avec possibilité de prolongation, à temps plein de : Conseillère ou Conseiller pédagogique en adaptation scolaire est présentement disponible aux Services éducatifs de la CSDGS.

Description du poste et qualifications requises
  • Conformément à la description de tâches ci-jointe et aux qualifications requises.
Durée de la semaine régulière de travail
  • 35 h / semaine
Date d’entrée en fonction
  • Dès que possible
Supérieure immédiate
  • Pascale Gingras, directrice des services éducatifs
Traitement et bénéfices marginaux
  • De 42 391 $ à 80 368 $ / année, selon les qualifications et l’expérience et en conformité avec la convention collective P1.

POUR POSTULER

Faites parvenir votre candidature au Service des ressources humaines par courriel au plus tard le 13 juin 2018  avant 16 h à cette adresse : aff.professionnel@csdgs.qc.ca

Seules les candidatures acheminées par courriel seront étudiées. Vous pouvez obtenir un soutien technique du Service des ressources humaines pour acheminer votre candidature par courriel en vous adressant à madame Carole Dumouchel au 514 380-8899, poste 3916.

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

La CSDGS remercie tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Aucun accusé de réception ne sera émis.

Nature du travail

L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.

Quelques attributions caractéristiques

La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements ; elle ou il participe à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire.

Elle ou il collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme ; elle ou il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe.

Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne ; elle ou il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.

Elle ou il instrumente les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages ; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.

Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats.

Elle ou il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents ; elle ou il conseille sur l’aménagement des locaux.

Elle ou il conseille les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement ; elle ou il collabore à la réalisation de projets qui vont dans ce sens; elle ou il élabore et anime des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies.

Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

La personne choisie sera appelée à travailler dans les secteurs d’activités suivants :
  • Secondaire
  • Parcours de formation axé sur l’emploi
  • Clientèle présentant une déficience intellectuelle
Qualification requise
  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.
Atout
  • Connaissance des communautés d’apprentissage professionnelle.
  • Travail d’équipe.