Quatre postes à temps plein (35 h / sem.) de Technicien ou Technicienne en informatique sont présentement disponibles au Service des technologies de l’information de la CSDGS.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.

Attributions caractéristiques

La personne salariée de cette classe d’emplois programme ou modifie des applications, en se servant des langages de programmation appropriés pour répondre à des besoins ponctuels des utilisateurs et utilisatrices; elle teste des logiciels et des programmes et, au besoin, les adapte pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants et pour s’assurer, dans la mesure de leur compétence, qu’ils répondent aux besoins des utilisatrices et utilisateurs.

Elle gère des réseaux; elle les installe et les configure ou contrôle l’installation de composants selon des procédures qu’elle établit; elle teste, modifie et met à niveau des réseaux informatiques; elle conçoit et contrôle l’application de diverses procédures reliées à l’utilisation des réseaux et des équipements, notamment celles qui concernent les copies de sécurité, la destruction de fichiers périmés et l’entretien des appareils.

Elle agit comme personne-ressource pour les dépannages les plus complexes sur le plan matériel et logiciel notamment pour l’installation et la configuration et, au besoin, elle effectue ces installations et configurations.

Elle rédige des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participe à la formation des utilisateurs et utilisatrices.

Elle formule des suggestions et recommandations concernant l’achat d’équipement informatique.

Au besoin, elle peut être appelée à assister l’analyste lors de l’analyse, de la conception et de l’élaboration de systèmes informatiques.

Elle peut être appelée à contrôler l’exécution des travaux en informatique.

Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences particulières

  • Maîtrise des environnements Windows (clients et serveurs)
  • Maîtrise de Powershell
  • Connaissance approfondie des protocoles TCP/IP

Autres qualifications

  • Habiletés démontrées en service à la clientèle
  • Très fortes aptitudes en résolution de problème
  • Familiarité avec environnement géré par SCCM
  • Expérience en dépannage de réseau WiFi d’entreprise
  • Maîtrise des environnements Unix et Linux
  • Expérience avec Azure/Office 365
  • Connaissance des processus ITIL
  • Certification CCNA

Traitement

Entre 21,35 $ et 30,45 $ selon la convention collective en vigueur.

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : cvsrh@csdgs.qc.ca

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries applique un programme d’accès d’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

La CSDGS remercie tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

Aucun accusé de réception ne sera émis.