Un remplacement à temps plein, avec possibilité de poste régulier, de technicien(ne) en administration, volet régimes de retraite et rémunération au Service des ressources humaines, est maintenant disponible au sein du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS).

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre.

Principales responsabilités

  • Prendre en charge le volet des régimes de retraite des employés auprès de Retraite Québec, notamment en ce qui a trait à la déclaration annuelle, aux rachats de service, aux demandes de retraite, suivi de la facturation et aux demandes d’informations de Retraite Québec, etc.;
  • Répondre aux questions des employés relativement à leur régime de retraite;
  • Assurer les opérations et suivi de paie pour les dossiers de CNESST, SAAQ. IVAC;
  • Effectuer divers travaux reliés au contrôle et suivi des dossiers d’invalidités, CNESST, SAAQ, IVAQ, et régime de retraite;
  • Réaliser les opérations courantes du système Paie & GRH en lien avec le calcul de paie;
  • Effectuer différents contrôles de validation des dossiers d’employés et de la paie;
  • Accomplir toute autre tâche connexe et réaliser des mandats spécifiques demandés par son supérieur immédiat.

Qualifications requises

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’administration générale ou en comptabilité ou d’autres techniques appropriées à la classe d’emplois ou en d’autres techniques avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres qualifications

La réussite des examens suivants sera exigée pour confirmer l’obtention du poste :

  • Test de Technicien(ne) ressources humaines – avantages sociaux
  • Français
  • Excel

Atouts

  • Connaissance du système informatique Paie & GRH de la GRICS (un atout)
  • Connaissance des régimes de retraite du secteur public (RREGOP et RRPE) (un atout)

Durée de la semaine régulière de travail

35 h/semaine.

Date d’entrée en fonction

Dès que possible.

Salaire

Entre 22,23 $ et 29.05 $/heure selon la convention collective en vigueur.

Pour postuler

Faites parvenir votre candidature au Service des ressources humaines par courriel au plus tard le 23 avril 2021 avant midi à cette adresse : cvsrh@csdgs.qc.ca

Seules les candidatures acheminées par courriel seront étudiées.

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

La CSSDGS remercie tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

Aucun accusé de réception ne sera émis.