La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) cherche à combler un poste régulier à temps plein de direction de l’école primaire Saint-Joseph à Mercier.

La CSDGS couvre le territoire de la MRC de Roussillon et de la MRC des Jardins-de-Napierville. Avec 54 établissements et un budget de 295 M$, elle dessert une population en forte croissance dans 21 municipalités de milieux urbain et rural.

Dans le respect de sa mission et de ses valeurs, la bienveillance, la collaboration et la valorisation de chaque élève, la signature de la CSDGS, Leur réussite, notre passion!, est le leitmotiv qui caractérise le travail, l’engagement, le dévouement, l’implication et, conséquemment, la passion des quelque 3 950 membres du personnel, des commissaires, des parents et des partenaires, tous fortement mobilisés par la mission de la persévérance scolaire et de la réussite éducative et scolaire de plus de 26 000 élèves, jeunes et adultes.

Contexte

La CSDGS est une grande organisation en forte croissance lui permettant d’évoluer dans un cadre budgétaire équilibré. Moderne et agile, respectueuse de l’autonomie de son personnel et des établissements, elle offre un milieu de travail stimulant et dynamique, une gestion à dimension humaine ainsi qu’un climat de travail positif. Tournée vers l’avenir et alignée sur les besoins de la communauté, elle cherche toujours à innover, créer et augmenter l’offre de service orientée vers les besoins de la clientèle. Les gestionnaires des établissements et des services administratifs travaillent en collaboration et en mode solution.

Responsabilités

Cet emploi comporte la responsabilité de la gestion, au point de vue tant administratif que pédagogique, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux responsabilités définies par la Commission scolaire.

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

  • Évaluer les besoins de l’école et en définir les objectifs compte tenu des dispositions légales ainsi que des orientations, des politiques, des règlements de la Commission scolaire et du conseil d’établissement.
  • Assister le conseil d’établissement dans l’exercice de ses fonctions et pouvoirs, participer aux séances et appliquer les décisions de ce dernier.
  • Favoriser la concertation entre les parents, les élèves, l’équipe-école et les autres intervenants, de même que leur participation à la vie de l’école et à la réussite scolaire.
  • Participer à l’élaboration des politiques et des règlements de la Commission scolaire et voir à l’application de ceux-ci.
  • Assurer la promotion de l’école.
Qualifications requises
  • Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois années ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans une commission scolaire.
  • Cinq années d’expérience dans un emploi d’enseignant ou de professionnel non enseignant.
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre.
  • Six crédits dans un programme d’études universitaires de 2e cycle lors de sa première affectation à un tel emploi et obligation de terminer ce programme dans les cinq années qui suivent cette affectation.
Traitement

Applicable selon le Règlement sur les conditions d’emploi des cadres en vigueur, soit une classe 7 (minimum 78 660 $ – maximum 104 878 $). La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries offre un programme complet d’avantages sociaux et de conditions de travail, conformément au Règlement sur les conditions d’emploi des cadres des commissions scolaires.

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE

Faites parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre motivant votre candidature, au plus tard le 11 juin 2019 à 16 h.

À l’attention de :

Monsieur Michel Brochu
Directeur du Service des ressources humaines
Commission scolaire des Grandes-Seigneuries
reshumaines@csdgs.qc.ca

Il est à noter que les entrevues de sélection pour ce poste auront lieu les 17 et 18 juin 2019. Les candidats retenus en entrevue de sélection devront également être disponibles le 19 juin 2019 pour la passation de tests psychométriques.

La CSDGS est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. La CSDGS remercie tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Aucun accusé de réception ne sera émis.