Cross-country de la CSDGS : un autre grand succès au bénéfice des élèves!

Cross Contry 6

Le traditionnel cross-country de la CSDGS a eu lieu en octobre dernier pour une 7e année consécutive au Récré-O-Parc de Sainte-Catherine!

Accompagnés de 18 enseignants et encouragés par des parents-bénévoles, plus de 540 élèves de la 1re à la 6e année provenant de 18 écoles primaires ont relevé ce défi de course.

Le temps de chacun des coureurs a été chronométré manuellement et un ruban de participation leur a été remis au fil d’arrivée. La CSDGS tient d’ailleurs à remercier la boutique Courir pour le prêt de l’arche.

De plus, 52 élèves de 1re et de 2e secondaire du Volet Implication-Études-Sport (VIES) de l’école Jacques-Leber à Saint-Constant se sont impliqués pour animer une séance d’échauffement. Ils ont aussi encadré les courses, encouragé les coureurs et animé une kermesse d’une vingtaine de jeux.

L’événement a été une fois de plus un grand succès grâce à la collaboration de Noël Bourdeau et de Marc Chartrand, enseignants et accompagnateurs du groupe VIES, ainsi que des membres du comité organisateur : Édith Montpetit, conseillère pédagogique en éducation physique et à la santé, Serge Boisvert et Andrew Tanner, enseignants en éducation physique et à la santé.

Cross-Country 2018 3Cross-Country 2018