Semaine des professionnelles et des professionnels de l’éducation 2018-2019

Feuillet Semaine des professionnels 2018-2019_image à la une

 

Dans le cadre de la Semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation, qui se tient du 19 au 23 novembre 2018, la CSDGS a le plaisir de vous présenter…

 

Nadia Bélanger, agente de développement

Photo Nadia Bélanger_2

Le rôle de Nadia consiste à mettre sur pied diverses formations s’adressant au public et aux entreprises. En plus de faire du développement d’affaires, elle évalue les besoins de la clientèle et s’assure que la qualité des formations offertes par le Service aux entreprises (SAE) répond aux attentes des participants et satisfait les exigences des ressources et des partenaires concernés. Nadia est également responsable de la mise à jour du site Web du SAE et collabore à l’organisation, la promotion et la diffusion des événements et activités du service.

Jean-François Blanchet, conseiller pédagogique

Photo Jean-Francois Blanchet CP

Jean-François est conseiller pédagogique depuis plusieurs années, d’abord en mathématique et, maintenant, en robotique et programmation. Il accompagne et soutient autant les équipes-écoles que les directions d’établissements pour mettre en œuvre les programmes, les profils et les projets éducatifs. Il offre des formations et organise des séances de perfectionnement. En mobilisant des ressources et en favorisant le travail d’équipe, la collaboration de Jean-François est précieuse et des plus appréciées, et ce, par toutes les personnes qui le côtoient.

Fanny Cottin, psychologue

Photo Fanny Cottin_3

Fanny est psychologue dans les écoles primaires de la CSDGS depuis 2010. Elle adore avoir un lien direct avec les élèves, en plus de jouer un rôle-conseil et d’intervention auprès des parents et d’autres intervenants qui gravitent autour de l’enfant. Présente en classe pour observer les élèves dans leur milieu et leur quotidien, Fanny travaille également de concert avec les équipes-écoles et l’équipe multidisciplinaire composée d’autres professionnels afin que chacun puisse apporter son expertise et, ainsi, répondre aux besoins des élèves.

Frédéric Larouche, conseiller en orientation, formation professionnelle et formation générale aux adultes

Photo Frédéric Larouche CO_1

Le rôle de Frédéric est d’aider les élèves adultes à développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes, notamment en les invitant à porter une attention particulière à leurs traits de personnalité, leurs aptitudes, leurs valeurs et leurs intérêts. En plus d’accompagner et de soutenir les élèves dans le choix d’une formation, d’un métier ou d’une profession qui leur permettra de s’épanouir professionnellement et personnellement, Frédéric est une personne-ressource pour les membres du personnel qui côtoient et guident les élèves.

Feuillet Semaine des professionnels 2018-2019