La CSDGS honore son personnel lors de sa soirée Reconnaissance

Programme Reconnaissance 2017-2018_Grand Prix

Dans le cadre de sa soirée Reconnaissance 2017-2018, qui s’est tenue le 27 septembre 2018 à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) a rendu hommage à 59 membres de son personnel ayant atteint 25 années de service dans le secteur de l’éducation, soit à titre de membre du personnel de soutien, d’enseignant, de professionnel ou de gestionnaire, au sein d’une école, d’un centre de formation ou d’un service administratif.

De plus, par l’entremise de son Programme Reconnaissance, la CSDGS a honoré des membres de son personnel, des élèves, des bénévoles, des partenaires et des projets qui contribuent de façon remarquable à la mission de la CSDGS, soit d’offrir à ses élèves, jeunes et adultes, des services éducatifs de qualité, en plus de veiller à leur persévérance et à leur réussite scolaire et sociale.

Pour l’année scolaire 2017-2018, le comité de sélection du Programme Reconnaissance a reçu 48 dossiers de candidature comprenant plus de 300 candidates et candidats. Le comité a sélectionné neuf lauréats de Prix Reconnaissance, une lauréate du prix Coup de cœur et un lauréat du Grand Prix Reconnaissance.

Le livret souvenir de la Soirée Reconnaissance 2017-2018 regroupe les textes complets des candidatures reçues dans le cadre du Programme Reconnaissance ainsi que les noms des membres du personnel ayant atteint 25 années de service dans le secteur de l’éducation.

Couvertures livret souvenir Reconnaissance CSDGS 2017-2018_VF_Page_1

 

La Soirée Reconnaissance 2017-2018 en photos

Lauréat du Grand Prix Reconnaissance 2017-2018 de la CSDGS

Le Grand Prix Reconnaissance 2017-2018 de la CSDGS a été remporté par le comité de la valorisation de la formation professionnelle pour la tenue de la première édition du Salon Ta voie, ton avenir! en janvier 2018 :

Programme Reconnaissance 2017-2018_Grand Prix

Des membres du comité, accompagnés des commissaires présents et des membres de la Direction générale de la CSDGS.

 

Les lauréats des Prix Reconnaissance 2016-2017

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Engagement professionnel a été remporté de façon ex aequo par :

  • Raymonde Danis, enseignante à l’école primaire Laberge à Châteauguay;
  • Nicolas Lefebvre et Christian Tardif, enseignants au Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud à La Prairie;
  • Des membres du personnel de l’école Pierre-Bédard et des services complémentaires des Services éducatifs de la CSDGS pour la tenue du salon pédagogique « Les troubles ».
Programme Reconnaissance 2017-2018_Prix Engagement professionnel

Les lauréats présents sont entourés de : Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Kathlyn Morel, directrice générale, et André Dugas, vice-président du conseil des commissaires.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Engagement communautaire a été remporté par Franco Chassé, enseignant à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay pour la création du projet « Fin de la faim » :

Programme Reconnaissance 2017-2018_Prix Engagement communautaire

M. Chassé est entouré de : Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Michelle Morin, commissaire, et Kathlyn Morel, directrice générale.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Susan Tremblay – Persévérance scolaire a été remporté par Bruno Chabot, enseignant en éducation physique et profil Sports à l’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie.

Un prix Coup de cœur a également été remis dans cette catégorie à Josée Trudel, enseignante pour les groupes DÉFIS (groupes de démarche éducative favorisant l’insertion sociale) à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay.

Programme Reconnaissance 2017-2018_Prix Susan Tremblay Persévérance scolaire

Mme Trudel et M. Chabot sont entourés de : Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Michelle Morin, commissaire, et Kathlyn Morel, directrice générale.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Utilisation des technologies de l’information a été remporté par le
comité de codéveloppement des tablettes Microsoft :

Programme Reconnaissance 2017-2018_Prix Utilisation des TI

Les membres du comité présents sont entourés de : Kathlyn Morel, directrice générale, Cédric Fontaine, commissaire, et Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Contribution à la réussite des élèves allophones a été remporté par les enseignants Marion Charrier, Maxime Doré-Lefebvre, Robert Moreau et Mireille Tourigny, ainsi que tous les élèves ayant participé à la production de la vidéo « Couleurs primaires », à l’école secondaire Pierre-Bédard à Saint-Rémi :

Programme Reconnaissance 2017-2018_Prix Contribution à la réussite des élèves allophones

Les lauréats présents sont entourés de : Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Kathlyn Morel, directrice générale, et Claudine Caron-Lavigueur, commissaire.

 

Le Prix Reconnaissance dans la catégorie Partenariat a été remporté par le « MAGasin » de l’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie, lequel est le fruit d’un partenariat avec l’école de la Magdeleine, le Carrefour jeunesse-emploi La Prairie et les Services éducatifs de la CSDGS :

Programme Reconnaissance 2017-2018_Prix Partenariat

De gauche à droite : Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, André Dugas, vice-président du conseil des commissaires, Mireille Salvetti, directrice adjointe à l’école de la Magdeleine, Josianne Bélanger, anciennement au Carrefour jeunesse-emploi, Céline Riopel, conseillère pédagogique aux Services éducatifs de la CSDGS l’an dernier, Thomas Critchley, intervenant au Carrefour jeunesse-emploi La Prairie, et Kathlyn Morel, directrice générale de la CSDGS.

 

Membres du personnel de la CSDGS honorés pour leurs 25 années de service dans le secteur de l’éducation

 

Programme Reconnaissance 2017-2018_25 ans_secteur nord

Membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation, provenant du secteur Nord de la CSDGS, entourés de : Alain Lemieux, commissaire, Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, et Kathlyn Morel, directrice générale.

Programme Reconnaissance 2017-2018_25 ans_secteur nord-ouest

Membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation, provenant du secteur Nord-Ouest de la CSDGS, entourés de : Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Cédric Fontaine, commissaire, et Kathlyn Morel, directrice générale.

Programme Reconnaissance 2017-2018_25 ans_secteur ouest et centres de formation

Membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation, provenant du secteur Ouest et des centres de formation de la CSDGS, entourés de : Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Michelle Morin, commissaire, et Kathlyn Morel, directrice générale.

Programme Reconnaissance 2017-2018_25 ans_secteur sud et services

Membres du personnel ayant 25 ans de service en éducation, provenant du secteur Sud et des services administratifs de la CSDGS, entourés de Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Claudine Caron-Lavigueur, commissaire, et Kathlyn Morel, directrice générale.