Une enseignante et sa fille remportent un prestigieux prix du public!

Universit- T-LUQ-L-Universit- T-LUQ f-licite les laur-ats de la

Madame Sonia Houle, enseignante à l’école primaire Notre-Dame-Saint-Joseph à La Prairie, et sa fille Marianne Couture, ancienne élève de l’école secondaire Fernand-Seguin à Candiac, sont parmi les lauréats de la 2e édition des Trophées du numérique, un concours qui s’est clôturé à Québec le 10 octobre dernier lors du colloque annuel de la CIRTA (Communauté pour l’Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l’enseignement/Apprentissage).

Le concours organisé par l’Université TELUQ était ouvert à tout projet alliant l’usage de technologies, d’outils ou d’approches numériques avec des objectifs pédagogiques. Chacun des projets devait permettre, favoriser ou améliorer des démarches d’apprentissage au bénéfice d’apprenants de tous âges et de toutes situations. Madame Houle et sa fille ont remporté le prix du public grâce à leur projet de capsules vidéos éducatives et le blogue de Mme Houle en classe.

Pour en savoir plus : Communiqué de presse >>

Sur la photo de gauche à droite : Caroline Brassard, directrice de l’enseignement et de la recherche à l’Université TÉLUQ, Sonia Houle et Marianne Couture, et Patrick Plante, professeur au Département Éducation à l’Université TÉLUQ.

Crédit photo : Université TÉLUQ, Jean-Christophe Blanchet.