Les élèves de l’école Marguerite-Bourgeois passent au vote!

Photo Marguerite election simulee 2018-04

Le 28 septembre dernier, près de 300 élèves de l’école secondaire Marguerite-Bourgeois à Châteauguay ont participé à une simulation de vote coïncidant avec l’élection provinciale qui a lieu aujourd’hui, le 1er octobre 2018.

De manière à refléter le processus électoral officiel, les élèves ont eu l’occasion de voter pour les candidats locaux représentant leur circonscription électorale. Cette élection/simulation parallèle était l’occasion pour ces jeunes de se familiariser avec la politique et d’exprimer leurs revendications.

L’enseignante responsable du projet, madame Marie-Eve Paquette, croit que c’est une occasion d’apprentissage stimulante pour les jeunes afin qu’ils découvrent ce qu’est la démocratie en participant à des expériences concrètes en temps réel qui reposent sur de véritables enjeux.

« Nous souhaitons ainsi montrer aux élèves que le droit de vote est l’une des meilleures façons de s’impliquer dans la société et de faire connaître ses opinions », a mentionné Mme Paquette.

L’enthousiasme suscité à l’endroit de cette activité est surprenant ! Quant aux résultats du vote, ils seront connus des élèves de l’école le lendemain de l’élection, soit le mardi, le 2 octobre 2018.

Photo Marguerite election simulee 2018-05

Photo Marguerite election simulee 2018-03