Nomination de monsieur Sylvain Petit au poste de directeur général adjoint

Sylvain Petit_2_novembre 2017 image à la une

Madame Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, et madame Kathlyn Morel, directrice générale, ont le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Sylvain Petit au poste de directeur général adjoint de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS). Depuis le 14 novembre 2017, monsieur Petit était directeur général adjoint par intérim.

Monsieur Petit détient un baccalauréat en sciences politiques. Il a par la suite complété la scolarité d’une maîtrise en sciences politiques, spécialisation administration publique, avant de se réorienter et de compléter à l’École nationale d’administration publique une maîtrise en administration publique, spécialisation en analyse et développement organisationnel.

Sur le plan de l’expérience professionnelle, monsieur Petit a une impressionnante feuille de route. Il été responsable du suivi pédagogique et enseignant au Collège de Saint-Césaire de 1993 à 1996, pour ensuite occuper le poste de directeur général et directeur des ressources humaines de ce même collège de 1996 à 1998. De 1998 à 1999, il a été consultant en management et en ressources humaines, puis est devenu directeur des services administratifs chez Identification Protech de 1999 à 2000. En 2000, il a été nommé coordonnateur à la Société de formation industrielle de l’Estrie. Durant la période de 1994 à 2005, il a été chargé de cours au Cégep de Granby dans les disciplines du management.

En 2009, monsieur Petit est devenu coordonnateur du Service aux entreprises de la CSDGS. Il a occupé de 2012 à novembre 2017 le poste de directeur du Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud à La Prairie, l’un des deux centres de formation professionnelle de la CSDGS. Depuis novembre 2017, il occupait le poste de directeur général adjoint de façon intérimaire.

Les membres du conseil des commissaires ainsi que l’équipe de la Direction générale de la CSDGS le félicitent pour sa nomination et lui souhaitent le meilleur des succès dans la poursuite de ses fonctions.