Des élèves de l’école Jean-Leman participent à la marche de la Fondation SEVE

JeanLeman_SEVE en marche2

C’est avec enthousiasme que les élèves de 5e année de la classe de Mme Geneviève de l’école primaire Jean-Leman à Candiac ont participé à la marche de la Fondation SEVE qui avait lieu le 2 juin dernier au Récré-O-Parc de Sainte-Catherine.

 

Cette marche avait comme objectif d’amasser des fonds pour la Fondation SEVE qui a pour vocation de favoriser le développement d’aptitudes au savoir-être et au vivre ensemble, permettant de s’épanouir en tant que personne, mais aussi en tant qu’être social et de contribuer à des relations plus sensées, plus respectueuses et plus pacifiques dans le monde de demain.

 

Plusieurs personnalités publiques étaient présentes lors de cet événement : Frédéric Lenoir, Nicole Bordeleau, Pierre Thibault, Mélanie Maynard, Frédéric De Grandpré et Rémy Tremblay.

 

Dans la classe, il y a des sessions de méditation tous les matins. De plus, des communautés de recherches philosophiques ont lieu une fois par semaine. La philosophie permet aux enfants de donner leur opinion sans être jugés, de développer un esprit critique, de faire preuve d’une pensée créative et attentive, de faire de l’autocorrection, bref, de savoir-être et vivre ensemble. Leur participation à la marche pour la Fondation SEVE était donc une belle façon de contribuer au développement de ces aptitudes.

 

Lors de l’événement, les élèves ont chanté la chanson des enfants de la Terre, ils ont planté un arbre et expliqué les avantages d’apprendre à méditer et à philosopher dans leur vie personnelle.

 

JeanLeman_SEVE en marche3

 

JeanLeman_SEVE en marche1

 

JeanLeman_SEVE en marche4