Projet 42 km : Quatre écoles primaires de La Prairie relèvent le défi!

Projet 42km_3

Plus de 220 coureurs des 4 écoles primaires de La Prairie (Émilie-Gamelin, de la Petite-Gare, Jean-XXIII et Notre-Dame-Saint-Joseph) se sont rassemblés au Parc Lucie F.-Roussel, le 17 mai dernier, pour effectuer une course à relais de 42,2 kilomètres!

Les jeunes coureurs devaient parcourir 42,2 km, soit la distance d’un marathon, mais en équipe et à relais sur une boucle de 1 km. Chaque kilomètre était parcouru par une équipe qui donnait ensuite le témoin à l’équipe suivante sous le regard bien vaillant des élèves de l’école secondaire Saint-François-Xavier qui encadraient et encourageaient les élèves. Chacune des écoles a pu attribuer à ses élèves participants le titre de marathonien de groupe!

Originalement nommé le Défi des Ambassadeurs à la Commission scolaire des Hautes-Rivières, ce défi sportif qui vise l’entraide et la persévérance a été importé par madame Julie Drapeau et monsieur Cédric Lessard Lachance, enseignants à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries. Plusieurs enseignants des écoles Émilie-Gamelin et Jean-XXIII ont créé un partenariat afin de mettre sur pied cet événement.

Le directeur adjoint de l’école Émilie-Gamelin, monsieur Antoine Leblanc profite de l’occasion pour remercier tous les adultes et bénévoles ayant travaillé à la réalisation de cette belle activité ainsi que les précieux partenaires, sans qui le projet n’aurait vu le jour : monsieur Richard Merlini, député de La Prairie, le club Optimiste, la Caisse populaire de La Prairie et la ville de La Prairie.

Projet 42km_5

Projet 42km_7

Projet 42km_6

Projet 42km_4

Projet 42km_2

Projet 42km_1