Les enfants du Programme Passe-Partout ont vécu un atelier inoubliable!

PassePartout_Clown_Bouclette

Afin de stimuler l’estime de soi chez les enfants dans un contexte fort ludique, le programme Passe-Partout de la CSDGS a innové en invitant Stéphanie Brunelle, alias Bouclette, clown de profession. Les 14 groupes de Passe-Partout, soit 153 enfants, ont ainsi vécu une expérience inoubliable où le rire, la créativité et l’exagération étaient maîtres!

L’impact de cet atelier fut inattendu chez plusieurs enfants; certains, de nature réservée, ont réussi de grands exploits personnels en osant un peu de folie devant un groupe, alors que d’autres ont découvert de nouvelles techniques pour gérer leurs émotions, ou encore pour se détendre.

Une mère a écrit : « Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour la belle journée que vous avez offerte à nos enfants aujourd’hui. Loralie est revenue tellement heureuse de sa rencontre avec Bouclette… elle n’en revient simplement pas. Elle a vraiment tripé sur sa rencontre. »

Rappelons que le programme Passe-Partout s’adresse aux enfants de 4 ans qui feront leur entrée à la maternelle l’année suivante. Le programme permet à ces enfants de vivre un premier contact avec l’école, de façon progressive et harmonieuse. Les parents ont le plaisir d’accompagner leur enfant dans cette expérience, qui se déroule de septembre à juin. Pour plus d’information, visitez notre section : csdgs.qc.ca/programme-passe-partout

PassePartout_Clown_Bouclette5

PassePartout_Clown_Bouclette6

PassePartout_Clown_Bouclette4

PassePartout_Clown_Bouclette3
Photo Bouclette avec les Passe-Partout 01