Le service des Petits déjeuners de l’école Jean-XXIII officiellement inauguré!

Le service des Petits déjeuners de l’école Jean-XXIII officiellement inauguré!

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) a inauguré ce vendredi matin le service des « Petits déjeuners » de l’école primaire Jean‑XXIII à La Prairie. Les bénévoles impliqués dans ce projet, des partenaires, des membres de l’équipe-école et de son conseil d’établissement, ainsi que des membres du conseil des commissaires et de la Direction générale de la CSDGS étaient rassemblés pour ce rendez-vous qui a eu lieu en présence du député provincial de La Prairie, M. Richard Merlini, collaborateur à la mise sur pied de ce service depuis la première heure.

« L’idée de mettre sur pied un tel service de “Petits déjeuners” à l’école Jean-XXIII était d’offrir un petit déjeuner sain à tous les élèves dans un environnement amical qui leur permettrait d’être encore plus disponibles pour les apprentissages en classe. Grâce à la précieuse collaboration de nombreux partenaires – M. Richard Merlini, député provincial de La Prairie, la Ville de La Prairie, Action-Faim, Weston et Fruits et légumes Taschereau – nous avons réussi à le faire! Nous sommes reconnaissants de l’apport de tous et nous partageons leur fierté de voir ce matin les sourires radieux des élèves qui utilisent ce service. », a tenu à souligner la présidente du conseil des commissaires et du comité exécutif de la CSDGS, madame Marie‑Louise Kerneïs.

« Ce service s’ajoute au projet “Les Petits goûters” déjà en place depuis plusieurs années à l’école en collaboration avec le Complexe Le Partage, soit d’offrir aux enfants des collations, du lait et des repas cuisinés », a ajouté la directrice de l’école Jean‑XXIII, madame Nancy Boyer.

Un investissement de 15 000 $ aura été nécessaire à l’aménagement d’une cuisine permettant de préparer les « Petits déjeuners ». M. Merlini a contribué à la réalisation de ce projet à la hauteur d’un montant de 5 000 $ qui découle du programme de soutien à l’action bénévole, auquel s’ajoute la somme de 10 000 $ qui provient de plusieurs ministres du gouvernement, dont le premier ministre, qui ont répondu favorablement à la demande du député. Le Service des Ressources matérielles de la CSDGS a quant à lui fait l’aménagement de la cuisine.

« Je suis très fier d’avoir soutenu, dès le départ, cette initiative inédite de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries visant à faire mettre en place une solution pour veiller à ce que les élèves de l’école Jean-XXIII puissent avoir un accès à une saine alimentation », a déclaré le député provincial de La Prairie, M. Richard Merlini.

Pour la CSDGS, l’éducation, la santé et le bien-être sont étroitement liés aux bonnes habitudes alimentaires. Le service des « Petits déjeuners » permet la réunion de ces trois aspects. En plus des divers partenaires du projet, la CSDGS a tenu à remercier chaleureusement l’équipe des bénévoles de La Maison des Aînés qui contribuent depuis le 6 février dernier à ce service offert à l’école Jean-XXIII, pour le moment à raison de deux jours par semaine.

Inauguration cuisine Jean-XXIII 02

Le député provincial de La Prairie, M. Richard Merlini, la présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, Mme Marie‑Louise Kerneïs et les bénévoles préparent les déjeuners!

M. François Jannelle, directeur général adjoint à la CSDGS, et une bénévole.

M. François Jannelle, directeur général adjoint à la CSDGS, et une bénévole.

Victor apporte des petits déjeuners dans sa classe!

Victor apporte des petits déjeuners dans sa classe!

Inauguration cuisine Jean-XXIII 03

Le député provincial de La Prairie, M. Richard Merlini.

Le député provincial de La Prairie, M. Richard Merlini.

Inauguration cuisine Jean-XXIII 07

La présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, Mme Marie‑Louise Kerneïs.

La directrice de l'école Jean-XXIII, Mme Nancy Boyer.

La directrice de l’école Jean-XXIII, Mme Nancy Boyer.

Sur la photo en manchette : La présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, Mme Marie‑Louise Kerneïs, procède à la coupe du ruban, entourée du député provincial de La Prairie, M. Richard Merlini, de la directrice générale de la CSDGS, Mme Kathlyn Morel, de commissaires, de bénévoles, de partenaires et d’élèves.