Une merveilleuse Semaine de la déficience intellectuelle à l’école Gérin-Lajoie!

Dans le cadre de la Semaine de la déficience intellectuelle, qui se tenait du 12 au 16 mars, les élèves de la classe GADMS (groupe adapté de développement multisensoriel) à l’école primaire Gérin-Lajoie à Châteauguay ont préparé une vidéo montrant leurs activités de stimulations sensorielles.

Pour sensibiliser les élèves du régulier, les titulaires étaient invités à présenter la vidéo à leur groupe et à profiter de l’occasion pour discuter de la déficience intellectuelle. Par la suite, tous les élèves étaient invités à déposer un petit cœur en papier sur le babillard à l’entrée du local des élèves de la classe GADMS pour leur dire combien ils sont merveilleux.

Le directeur de l’école, monsieur Christian Trudeau, a décrit ce geste comme lorsque l’on clique sur « J’aime » sur les différents médias sociaux. « C’était très beau et très touchant de voir le babillard se remplir de petits cœurs chaque jour. C’est une façon douce et délicate de montrer aux élèves ayant une déficience intellectuelle que nous les aimons et qu’ils font partie de notre vie! Ils sont merveilleux! », de conclure M. Trudeau.