Neuf élèves des deux centres de formation professionnelle de la CSDGS se qualifient pour les Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Gagnant Olympiades Carrosserie Kasem Murtaza 02

Une vingtaine d’élèves de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) ont participé aux Olympiades locales et régionales de la formation professionnelle qui ont eu lieu du 8 au 16 février en Montérégie. Neuf d’entre eux se sont démarqués et se rendront aux 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui se tiendront à Place Bonaventure à Montréal du 2 au 5 mai 2018!

Du Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud (CFCRS) à La Prairie, les gagnants sont…

Gagnant Olympiades Carrosserie Kasem Murtaza 02

Kasem Murtaza, médaille d’or, Carrosserie entouré de Daniel Lussier, directeur du CFCRS, et de Sylvain Petit, directeur général adjoint à la CSDGS.

Gagnant Olympiades Peinture auto Émile Gagné 02

Émile Gagné, médaille d’or, Peinture automobile, entouré de Daniel Lussier, directeur du CFCRS, et de Sylvain Petit, directeur général adjoint à la CSDGS.

De l’École de formation professionnelle de Châteauguay (EFPC), les gagnants sont…

Gagnante Olympiades Coiffure M-H Langlais

Marie-Hélène Langlais, médaille d’or, Coiffure.

Gagnant Olympiades Soutien informatique Antoine Fortin 02

Antoine Fortin, médaille d’argent, Soutien informatique, accompagné de son enseignant, Alain Robert.

Gagnantes Olympiades Comptabilité 02

Éliane Le, médaille d’or, et Jessica-Pier Croteau, médaille de bronze, Comptabilité. 

Gagnant Olympiades Charpenterie M-A Séguin

Marc-Antoine Séguin, médaille d’or, Charpenterie-Menuiserie.

 

Dans la discipline Pose de revêtement de toiture, l’EFPC compte également trois élèves gagnants, soit David Côté (médaille d’or), Jeff Pelletier (médaille d’argent) et Simon-Pierre Loiselle (médaille de bronze).

La CSDGS et ses deux centres de formation professionnelle félicitent tous les élèves qui ont participé aux Olympiades locales et régionales et remercient les enseignants-entraîneurs ainsi que les partenaires qui ont agi à titre de juges. Nous souhaitons également le meilleur des succès aux neuf élèves qui seront en compétition lors des Olympiades québécoises!