La CSDGS a son équipe « coup de cœur » au Grand Défi Pierre Lavoie

La CSDGS a son équipe « coup de cœur » au Grand Défi Pierre Lavoie!

Le Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL) a sélectionné l’équipe de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) parmi ses trois équipes « coup de cœur » au Québec! Ainsi, l’équipe de la CSDGS composée de cinq cyclistes participera à la 10e édition du 1 000 KM du 14 au 17 juin prochain.

En plus de relever le défi du 1 000 KM, l’équipe de la CSDGS parrainera une école! L’équipe s’engage donc, d’une part, à amasser et remettre 11 000 $ à la Fondation du GDPL pour appuyer la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et pour soutenir de nombreux projets en lien avec l’intégration des activités physiques dans nos écoles. D’autre part, l’équipe souhaite remettre toute somme excédentaire à l’école qui sera parrainée pour soutenir une initiative visant la promotion des saines habitudes de vie.

La CSDGS est fière d’être représentée par : Chantal Deslauriers, directrice de l’école primaire de la Rive à Châteauguay, Lina Ouimet, directrice de l’école primaire Saint-Joseph à Mercier, Suzanne Gonsalves, directrice adjointe de l’école primaire de la Petite-Gare à La Prairie, Édith Montpetit, conseillère pédagogique en éducation physique et à la santé aux Services éducatifs de la CSDGS, et Maryse Girard, directrice de l’école secondaire Pierre-Bédard à Saint-Rémi.

Comment encourager l’équipe?

Au-delà du défi physique et moral, l’équipe de la CSDGS a besoin de support financier pour atteindre son but et remplir sa noble mission. Pour soutenir l’équipe de la CSDGS, vous pouvez faire un don sur le site Web du GDPL à cette adresse : www.legdpl.com/le-1000-km/don-a-une-equipe.

Si vous avez une entreprise et que vous souhaitez commanditer l’équipe de la CSDGS à titre de partenaire, nous vous invitons à communiquer avec Maryse Girard à : girard.maryse@csdgs.qc.ca.

L’équipe « coup de cœur » de la CSDGS vous remercie à l’avance de votre généreuse contribution.

Sur la photo en manchette, l’équipe « coup de cœur » est entourée des membres de la Direction générale de la CSDGS : François Jannelle, directeur général adjoint, Sylvain Petit, directeur général adjoint, Kathlyn Morel, directrice générale, et Daniel Bouthillette, directeur général adjoint, responsable de l’organisation scolaire, des ressources matérielles et responsable de l’observation des règles contractuelles.