La persévérance scolaire au cœur de la communauté de Napierville!

La persévérance scolaire au cœur de la communauté de Napierville!

Les élèves du conseil étudiant de l’école primaire Daigneau à Napierville ont siégé à la salle du conseil municipal le 5 février dernier lors d’une séance extraordinaire. Afin de prévoir les activités de la Semaine de la persévérance scolaire, qui se tiendra du 12 au 16 février 2018, quatre résolutions ont été votées par les représentants des six classes du 3e cycle, soit Océane D’amico, Rosalie Campbell, Mélodie Monette, Noémie Hurtubise, William Laroche et Saskia Versailles.

Pour lancer la Semaine de la persévérance, les élèves de l’école Daigneau seront accueillis par une haie d’honneur composée de parents, de grands-parents et de membres de la communauté qui leur démontreront leur support et les encourageront à persévérer.

Au cours de la semaine, les élèves devront élaborer l’équation de leur réussite, c’est-à-dire qu’ils auront à déterminer les quatre facteurs qu’ils considèrent importants à leur réussite scolaire.

De plus, les élèves de 5e secondaire de l’école Louis-Cyr écriront une lettre aux élèves de 6e année afin de leur raconter leur parcours au secondaire et leur faire part des éléments qui ont favorisé leur réussite.

Finalement, pour clôturer la semaine, un tournoi d’improvisation aura lieu au chalet des loisirs de Napierville. Les groupes du 3e cycle s’affronteront au cours de parties amicales ayant pour thème la persévérance scolaire. Les parents de ces élèves pourront également participer au tournoi.

L’école Daigneau tient à remercier chaleureusement le conseil municipal de Napierville pour leur support à la réalisation de ce projet ainsi que l’école Louis-Cyr pour sa grande collaboration.

Conseil étudiant Daigneau 02