Le grand cœur des élèves de l’école Louis-Cyr!

Les élèves de l’école secondaire Louis-Cyr ont participé généreusement à la guignolée au profit de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Napierville.

Pour une deuxième année consécutive, les élèves de l’école secondaire Louis-Cyr ont participé généreusement à la guignolée au profit de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Napierville.

Cette activité d’engagement communautaire a été mise sur pied par le conseil étudiant et appuyée par le service d’animation à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire de l’école. En retour d’un don, les élèves obtenaient le privilège d’une journée sans uniforme.

Cette année, c’est plus de 29 boîtes de denrées qui ont été remises afin de soutenir le dépannage alimentaire. Le directeur de l’école, monsieur Stéphane Brault, est très fier des élèves : « C’est une belle tradition qui est en train de s’installer à Louis-Cyr et nous en sommes fiers. Les valeurs de communauté et d’entraide font partie de ce que nous voulons transmettre à nos jeunes et leur réponse nous démontre que, avec l’aide des parents, nous sommes sur la bonne voie. »

Pour sa part, la directrice adjointe de l’école, madame Annie Mercier, tient à souligner les partenariats qui ont rendu le projet possible : « Le soutien de la municipalité et des entreprises du milieu envers les projets de nos jeunes est toujours très touchant. Nous avons pu compter sur le support du service des loisirs de Napierville et du marché Métro Corriveau. Nous tenons à les remercier chaleureusement. »

Guignolée 2017 - Louis-Cyr 02