Les élèves des groupes DÉFIS de l’école Louis-Philippe-Paré se font surprendre par leurs parents pour la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle!

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, qui se déroulera du 12 au 18 mars, des membres du personnel de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay ont mis sur pied un projet des plus émouvants.

Le personnel des groupes DÉFIS (groupe de démarche éducative favorisant l’insertion sociale) ont demandé aux parents de ces groupes d’élèves de surprendre leurs enfants durant une journée de classe et de leur dire pourquoi ils les aiment. Voyez quelques-unes des réactions dans la vidéo Je t’aime, tu aimes, on s’aime.

 

 

Pendant la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, les élèves des groupes DÉFIS feront des messages à l’intercom de l’école pour inviter l’ensemble des élèves de Louis-Philippe-Paré à visionner la version complète de la vidéo, laquelle sera présentée pendant 3 jours à l’auditorium sur l’heure du dîner.

L’école remercie Josée Trudel, Sophie Meloche et Maxime Leblanc, enseignant(e)s des groupes DÉFIS, Gabrielle Laforest et Sylvie Nobert, préposées aux élèves handicapés, Claudette Oligny, technicienne en éducation spécialisée, ainsi que Dominik Ferland, technicien en audiovisuel, pour avoir permis à ce projet de se concrétiser et d’en avoir fait un moment rempli d’amour pour ces élèves.