Une autre belle coopération entre l’école Notre-Dame-Saint-Joseph et le CPE La Maison des Bambins à La Prairie

Cet hiver, les élèves de 4e année du groupe 450 de l’école Notre-Dame-Saint-Joseph et les enfants des groupes de 4 et 5 ans du Centre de la petite enfance (CPE) La Maison des Bambins à La Prairie ont présenté avec fierté leur travail de coopération.

Le projet visait à développer le travail de coopération entre les petits et les grands, en plus d’initier les enfants du CPE à des livres documentaires et de travailler la lecture et la vulgarisation chez les élèves.

Ainsi, l’élève et l’enfant ont choisi de concert un animal sur lequel travailler. Les élèves ont par la suite rendu visite pour une seconde fois aux enfants du CPE dans le but de faire une sculpture en équipe de l’animal choisi. Les élèves ont composé un texte descriptif sur l’animal pendant que les enfants du CPE décoraient une affiche pour l’exposition.

Finalement, le 21 février dernier, les enfants du CPE se sont rendus à l’école Notre-Dame-Saint-Joseph pour présenter, avec les élèves et avec grande fierté, le fruit de leur travail. Ce projet coopératif, gratifiant et stimulant a attiré beaucoup de visiteurs lors de l’exposition. Il a été initié par l’enseignante Annie Lambert ainsi que les éducatrices du CPE Nathalie Laroche et Martine Duhaime qui souhaitaient faire vivre aux enfants une aussi belle aventure que celle expérimentée lors du conte interactif de Noël dernier.

Exposition 21 février 2017 groupe 450 NDSJoseph photo 01