Élection spéciale du conseil étudiant de l’école primaire Daigneau à Napierville!

Les élections du conseil étudiant de l’école primaire Daigneau à Napierville ont eu lieu le 26 septembre dernier et se sont déroulées de manière très spéciale!

Les élections du conseil étudiant de l’école primaire Daigneau à Napierville ont eu lieu le 26 septembre dernier et se sont déroulées de manière très spéciale!

Pour l’occasion, la municipalité de Napierville a prêté à l’école ses boites de scrutin officielles et des isoloirs. La directrice générale de la municipalité, madame Ginette Pruneau, ainsi que le conseiller municipal et maire suppléant, monsieur Ghislain Perreault, étaient présents pour guider les jeunes.

Les élèves de la 5e et de la 6e année ont été invités à voter afin d’élire deux élèves pour représenter leur groupe. Les élus sont : Denis Van Hyfte et Rosalie Hébert pour le groupe 510, Noahkym Sigouin et Félix Mainville pour le groupe 520, Jade Trudel et Julie Cayen pour le groupe 515-615, Laurence Van Hyfte et Sophie Favreau pour le groupe 610, ainsi que Renaud Campbell et Alyson Van Acker pour le groupe 620.

Le conseil étudiant a comme mandat de représenter les élèves de l’école en donnant aux enseignants leur opinion sur différents sujets, notamment en suggérant des activités pour les différentes fêtes (Halloween, Noël, etc.) qui auront lieu à l’école. Les élus seront aussi invités à organiser quelques activités pour la Semaine de la persévérance scolaire qui aura lieu durant la troisième semaine de février 2017. Les élèves adopteront officiellement ces activités en siégeant lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal de Napierville.

Félicitations aux nouveaux représentants ainsi qu’à tous les candidats!

Élection du conseil étudiant à Daigneau 02 Élection du conseil étudiant à Daigneau 03 Élection du conseil étudiant à Daigneau 04

 

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Pour voir l’article, cliquer ici […]

Les commentaires sont fermés.