Une rentrée olympique à l’école primaire Daigneau à Napierville!

La rentrée scolaire à l’école primaire Daigneau à Napierville s’est inspirée des derniers jeux Olympiques en exploitant la thématique de la nouvelle année scolaire qui s’amorce : Voyager au cœur de nos apprentissages, un passeport pour la vie!

La rentrée scolaire à l’école primaire Daigneau à Napierville s’est inspirée des derniers jeux Olympiques en exploitant la thématique de la nouvelle année scolaire qui s’amorce : Voyager au cœur de nos apprentissages, un passeport pour la vie!

Dès la première journée, le mercredi 31 août, chaque élève a reçu un drapeau qui identifiait sa classe. Tous devaient partir à la recherche des amis de leur groupe et de leur enseignant qui portaient le même drapeau. Le jeudi, toujours sous le thème des voyages, tous les élèves de l’école ont assisté au spectacle d’Atlas GéoCircus, un sympathique personnage qui amène ses compagnons à découvrir les différentes régions, cultures et coutumes du monde.

Finalement, le vendredi, comme la clôture des jeux Olympiques, tous les élèves ont fait une parade représentant les différents pays sur l’anneau d’athlétisme de l’école voisine, l’école secondaire Louis-Cyr. Après la parade riche en couleurs et en bruits, la directrice de l’école, madame Sylvie Pitre, a allumé la flamme de la rentrée scolaire avec le flambeau olympique!

Cette rentrée réussie a plu aux élèves, petits et grands, de même qu’aux membres du personnel!

Photo Une rentrée olympique à Daigneau 02

Photo Une rentrée olympique à Daigneau 03

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Rentrée olympique à l’école, consulter l’article. […]

Les commentaires sont fermés.