Trois événements de l’école alternative des Cheminots organisés pour des bonnes causes!

L’école primaire alternative des Cheminots à Delson a été l’hôte de trois événements qui ont profité à de nobles causes. L’école est très fière de l’implication de ses élèves et de leurs parents.

Biathlon

Avec l’aide de leur enseignante Marie-Ève Croteau, les élèves du comité « Vie active » ont organisé un biathlon. C’est avec enthousiasme et sous un chaud soleil que les élèves, leurs parents et les membres du personnel de l’école ont couru et ont sauté à la corde lors d’une journée du mois de mai, dans le cadre du mois de l’éducation physique et du sport étudiant.

Nathalie-Julie Pelletier, éducatrice au service de garde, s’est occupée d’organiser les activités et la collecte de fonds pour l’activité « Sautons en cœur » de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. L’activité a permis d’amasser 2985 $!

Les enfants étaient heureux de relever les défis qu’ils s’étaient donnés. Les policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon étaient aussi de la partie afin de rendre l’activité sécuritaire et les pompiers du Service intermunicipal de protection des incendies de Delson ont permis aux participants de se rafraîchir.

Des Cheminots Biathlon

Collecte de sang

La 3e édition de la collecte de sang de l’école s’est tenue le 30 mai dernier au gymnase. Ce sont les élèves du comité « Communautaire » et les enseignantes Mylène Fradette et Amélie Tremblay qui ont convié la population. Les membres d’Héma-Québec et les élèves ont accueilli tout près de 80 personnes qui ont fait un don de sang.

Des Cheminots Collecte de sang

Défi têtes rasées

Pour une deuxième année consécutive, Fabrice Lamarre, élève de 6e année, a organisé un Défi têtes rasées Leucan le 30 mai dernier. C’est dans le cadre de son projet personnel que Fabrice a invité les élèves, les parents et le personnel de l’école à se mobiliser et à offrir leur solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent une perte de cheveux lors de traitements de chimiothérapie.

Au total, 22 élèves et 3 adultes se sont fait raser, ce qui a permis d’amasser près de 16 000 $!

Des Cheminots Défi têtes rasées

Des Cheminots Défi têtes rasées 2