Archives des nouvelles

Nomination des membres du comité-conseil appuyant la Direction générale dans la prise de décision

À partir du 15 octobre, le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) sera gouverné par un conseil d’administration. Celui-ci sera chargé d’administrer les affaires du CSSDGS dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

Cours d’été 2020

Nous vous invitons à consulter l’information suivante concernant les cours d’été 2020. Les inscriptions se feront en ligne du 26 au 29 juin.

Prenez note que l’offre ne concerne que les élèves de 4e et 5e secondaire et que les cours seront offerts à distance. Seul l’examen final se fera en présentiel.

Budget 2020-2021 du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries

Avis public est, par la présente, donné, que le budget 2020-2021 du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) sera soumis à la directrice générale du CSSDGS, pour analyse en vue de son adoption lors d’un Bureau de la directrice générale :

Mise en place du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries

C’est à compter de ce lundi 15 juin que les commissions scolaires francophones, comme nous les connaissons, deviennent des centres de services scolaires. Une page de l’histoire se tourne ainsi pour la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries qui devient par le fait même, le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS).

Formation de préposé(e) aux bénéficiaires

C’est le 18 juin prochain que débutera la formation de préposé(e) aux bénéficiaires annoncée par le gouvernement du Québec!

Offerte par le Service aux entreprises, en partenariat avec l’École professionnelle de Châteauguay, cette attestation d’études professionnelles (AEP) intitulée formation Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé permettra de former 88 personnes dès cette semaine.

Campagne #ÉcoutonsNosEnfants

Notre partenaire ESPACE Châteauguay, en collaboration avec le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), propose des outils permettant aux adultes d’être à l’écoute des enfants de leur entourage. Les enfants sont plus vulnérables à la violence, surtout en ces temps où ils ont été confinés pendant plusieurs semaines. Soyons à l’écoute!