Organisation d’activités d’intensification pédagogiques à l’école Saint-Jude de Châteauguay

Dans le cadre des activités d’intensification pédagogiques proposées par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour les deux dernières semaines d’école, l’équipe de l’école Saint-Jude de Châteauguay a ciblé des élèves de 2e année pour des services en francisation. Pour ce faire, elle a fait preuve de créativité et a dû planifier rapidement une organisation pour répondre aux besoins de ces élèves qui, en étant privés de leur école depuis le mois de mars, avaient du mal à conserver leurs acquis en français.

Nous sommes très heureux d’avoir accueilli nos élèves. Ils étaient souriants et heureux de pouvoir retrouver leur école. Des activités de francisation par la danse et l’éducation physique ont été offertes. Les journées se sont terminées par un dîner social animé par les techniciennes en éducation spécialisée. Bien entendu, toutes les mesures de protection et d’hygiène ont été mises en place et respectées par le personnel, les parents et les élèves. Ce fut un franc succès!

Nous tenons à remercier chaleureusement l’équipe qui a contribué à offrir ce service. Merci à Annie St-Pierre, responsable d’école, Manon Farmer, responsable des mesures d’urgence, Josée Bélanger, secrétaire d’école, Stéphanie Brevet-Giroux, titulaire de 2e année, Marie-Claude Aubé, enseignante en francisation, Geneviève Bénard, Manon Larivière et Julie Turcotte, techniciennes en éducation spécialisée ainsi que l’équipe de danse et d’éducation physique :  Kim Poitras, Shawn McArdle et François Vaillancourt.

Merci pour votre engagement et votre dévouement pour les élèves!