Communiqué aux parents sur le transport scolaire

Nouveauté!

Dès la rentrée scolaire 2020-2021, les parents des élèves des écoles de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) pourront voir les informations au sujet du transport scolaire, en temps réel, sur le portail parents Mozaïk. Pour les parents qui n’ont pas de compte sur ce portail, toute l’information pour vous connecter vous sera transmise en début d’année scolaire. Par ailleurs, tous les parents recevront un bordereau d’embarquement, par courriel, leur indiquant si leur enfant a droit au transport scolaire ou non. Si l’enfant a droit au transport, le bordereau indiquera le numéro du parcours de l’autobus, l’horaire et l’arrêt désigné. Les élèves doivent se rendre aux arrêts déterminés par le Service du transport scolaire; la distance entre la résidence de l’élève et le point d’embarquement peut aller jusqu’à 500 mètres; et une seule adresse est considérée pour le transport du matin et du soir.

Pour en savoir plus :

  • Les critères d’admissibilité au transport scolaire;
  • Places disponibles octroyées aux élèves non admissibles au transport scolaire;
  • Élève inscrit à une programme pédagogique particulier
  • Choix d’école

Consultez le communiqué aux parents des élèves des écoles aux niveaux préscolaire et primaire ou secondaire.