Les agrandissements des écoles Daigneau et Louis-Cyr à Napierville officiellement inaugurés!

La Prairie, le 8 juillet 2019 – Après la coupe du ruban pour inaugurer l’agrandissement de l’école primaire
Saint-Édouard, ce fut au tour de l’école primaire Daigneau, de l’école secondaire Louis-Cyr et de la passerelle qui les relie d’être officiellement inaugurées, le 27 mai dernier à Napierville.

Les travaux de plus de 15 millions de dollars permettent désormais aux 1000 élèves des deux écoles d’accéder à une bibliothèque, un laboratoire informatique, une salle de musculation et un local de musique.
La superficie du gymnase a également été doublée et neuf locaux de classe ont été ajoutés.

Par ailleurs, trois débarcadères ont été aménagés : un pour le service de garde de l’école Daigneau, un pour l’école Louis-Cyr et un autre que les deux établissements scolaires partagent. De nouveaux stationnements sont également dédiés aux membres du personnel des deux écoles.

Au plafond de la nouvelle passerelle qui relie les deux écoles, une œuvre d’art réalisée par l’artiste Lise Delorme a été installée. L’inauguration des agrandissements a d’ailleurs été officialisée juste en dessous de l’œuvre intitulée La forêt sous les arbres.

« Je profite de l’occasion pour saluer la très grande ouverture des deux équipes-écoles ainsi que la patience et
la collaboration des parents et des élèves pendant la durée des travaux », a mentionné la présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS), madame Marie-Louise Kerneïs, lors de l’inauguration. « Je me permets une fois de plus de souligner la coopération et le soutien du gouvernement, de la municipalité et des nombreux intervenants impliqués dans ce projet d’envergure.
C’est grâce à ce travail d’équipe colossal que nous sommes arrivés à livrer ce projet de grande qualité pour
nos élèves et les membres de notre personnel. »

 

Source : Hélène Dumais, régisseur, Secteur des communications
Commission scolaire des Grandes-Seigneuries
514 380-8899, poste 3978 |  dumais.helene@csdgs.qc.ca