Franc succès pour le Gala de la Persévérance du Centre l’Accore !

Le Centre d’éducation des adultes de l’Accore a tenu son Gala de la Persévérance 2018-2019, le 9 mai dernier. La soirée était animée par Annaïs Vielot et Alexandre Guillemette, élèves du Centre l’Accore. Plusieurs parents, élèves, enseignants, membres du conseil des commissaires et différentes directions d’établissement étaient présents à l’événement. Lors de la soirée, Vincent Nsengiyumva, étudiant à la formation de base commune, ainsi que son groupe Québerka ont présenté un numéro de tambours. Félicitations à tous les nommé(e)s et aux gagnant(e)s que voici :

 

Formation de base commune : Christiane Valade

Remise du prix par : M. Justin Béchard, enseignant et Mme Marie-Josée Bibeau, directrice des Services éducatifs de la commission scolaire.

 

Formation de base diversifiée : Jade Longtin

Remise du prix par : M. Justin Béchard enseignant et Mme Michèle Lazure, directrice du Carrefour Emploi-Jeunesse de Châteauguay et présidente du conseil d’établissement du Centre L’Accore.

 

Francisation : Kassia Drzynicki

Remise du prix par : Mme Dominique Lafleur, directrice du Centre L’Accore.

 

Insertion socioprofessionnelle : Junior Ryan Louis

Remise du prix par : Mme Geneviève Dussault, enseignante.

Remise du prix par : Mme Geneviève Dussault, enseignante.

 

Formation en intégration sociale : Daniel Lamontagne et Mathieu Pitre

Remise du prix : Mme Marie-Ève Longtin, enseignante et Mme Josée Allard, directrice adjointe du Centre L’Accore.

 

Remise du prix : Mme Dominique Lafleur, directrice du Centre l’Accore.

 

Grand prix l’Accore : Cathy Godin

Sur la photo :
Mme Marie-Louise Kernéïs, présidente du conseil des commissaires.
Mme Marie-Ève Lalonde, M. Michael Drew et Mannon Bédard, personnel enseignant.
Mme Dominique Lafleur, directrice du Centre L’Accore.

 

Numéro de tambours

Numéro de tambours mené par M. Vincent Nsengiyumva, étudiant à la formation de base commune et son groupe Québerwa formé d’élèves et de son enseignante de français.