Semaine énergisante à l’école Louis-Philippe-Paré!

Encore une fois cette année, l’équipe des services complémentaires de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay a « énergisé » le personnel et les élèves dans le cadre de la Semaine de la santé mentale qui se tenait du 6 au 12 mai!

Le thème choisi était l’importance des amitiés dans notre vie pour le maintien d’une bonne santé mentale : Créer des liens, ça fait du bien!

Inspiré par le projet « L’arbre de la gratitude », réalisé par l’enseignante Sophie Forest, la technicienne en éducation spécialisée Danielle Auger et les élèves du groupe adapté d’éveil à la réalité (GAER) 15+, tous les élèves ont été invités à exprimer leur gratitude face à leurs amis, leur famille ou envers la vie en écrivant leurs « mercis » sur le mur prévu à cet effet. Les élèves pouvaient se faire photographier avec leurs amis et, ainsi, garder le cliché en souvenir. Le climat était festif, les messages inspirants et les amitiés renforcées!

Cette activité de promotion de la santé mentale s’inscrit dans le désir de l’équipe des services complémentaires de l’école de valoriser les saines habitudes de vie qui aident à maintenir un sain équilibre corps-cœur-esprit!