Semaine de lecture à l’école Daigneau : Les grands élèves aident les plus petits!

Pour une 4e année consécutive, l’école primaire Daigneau à Napierville a organisé une semaine de la lecture pour tous les élèves de l’école!

La semaine du 18 au 22 mars s’est terminée par le très attendu lecture-o-thon. Les élèves de tous les degrés avaient des blocs de temps déterminés à l’avance et se présentaient au gymnase avec leur sac de livres, doudous, toutous et coussins. Ils étaient accompagnés de leurs enseignants(es) et de parents bénévoles.

Il y avait une nouveauté cette année! Des élèves de 4e secondaire de l’école voisine, l’école Louis-Cyr, sont venus lire des histoires aux élèves de 1re année. Ils étaient accompagnés de leur enseignante d’art dramatique, Mme Kathleen Tremblay. Les grands s’étaient préparés à l’avance en choisissant des livres qui plairaient aux petits. Ces derniers ont énormément apprécié cette pause, car pour plusieurs d’entre eux, lire seuls pendant une heure se veut un exercice assez important.

Cette première expérience de jumeler des élèves du secondaire avec des plus petits a été des plus agréables pour tous! Cette activité a donné lieu à des échanges intéressants entre les deux milieux. C’est une ouverture dont les membres du personnel sont très fiers. L’idée est déjà retenue pour les prochaines semaines de la lecture à l’école Daigneau.

Article écrit par Marie-Claude Ducharme, enseignante, et Sylvie Pitre, directrice de l’école Daigneau