Offre d’emploi : Architecte

Un poste à temps plein d’architecte est présentement disponible au Service des ressources matérielles (SRM) de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS).

Description du poste et qualifications requises
  • Conformément à la description de tâche ci-dessous et aux qualifications requises.
Durée de la semaine régulière de travail
  • 35 h / semaine
Date d’entrée en fonction
  • Dès que possible
Supérieur immédiat
  • Frédéric Grandioux, directeur du Service des ressources matérielles
Traitement et bénéfices marginaux
  • De 42 391 $ à 80 368 $ / année, selon les qualifications et l’expérience et en conformité avec la convention collective P1.

POUR POSTULER

Faites parvenir votre candidature au Service des ressources humaines par courriel au plus tard le 7 février 2019 avant 16 h à cette adresse :
aff.professionnel@csdgs.qc.ca

Seules les candidatures acheminées par courriel seront étudiées. Vous pouvez obtenir un soutien technique du Service des ressources humaines pour acheminer votre candidature par courriel en vous adressant à madame Jessica Florent au 514 380-8899, poste 3996.

La CSDGS est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

La CSDGS remercie tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Aucun accusé de réception ne sera émis.

Description

La CSDGS recherche un(e) architecte, membre de l’Ordre des architectes du Québec, pour se joindre à l’équipe du Service des ressources matérielles dans le cadre d’un environnement stimulant et en constante évolution où :

  • L’équipe est dynamique est passionnée
  • Le parc immobilier et les budgets d’investissements sont en croissance
  • Les conditions de travail sont enviables

La ou le candidat recherché souhaite relever des défis importants et jouer un rôle de premier plan dans la réalisation de projets au sein d’une organisation ayant pour mission d’organiser des services éducatifs de qualité et de veiller à la réussite scolaire et sociale de sa population, tout en contribuant au développement social, culturel et économique de sa région.

Notre siège social est situé à La Prairie, sur la Rive-Sud de Montréal. Nos bâtiments desservent plus de 28 000 élèves ainsi que 22 municipalités localisées sur les territoires de la MRC de Roussillon et de la MRC des Jardins-de-Napierville.

L’emploi d’architecte comporte plus spécifiquement l’exercice d’attributions conformes à celles prévues à la Loi sur les architectes, L.R.Q., c. A-21. L’architecte exerce des fonctions de planification, analyse, évaluation, conception, élaboration, conseil, recherche et contrôle en lien avec des travaux d’architecture concernant les bâtiments, les terrains et les diverses installations de la Commission scolaire.

Tâches et responsabilités

  • Élaborer des plans et devis en vue de la construction ou la rénovation des immeubles de la Commission scolaire et surveiller l’application lors de l’exécution des travaux.
  • Support technique pour l’équipe de techniciens en bâtiment pour les projets de maintien du bâtiment.
  • Support technique pour les projets de construction faits par l’équipe de réaménagement (ouvriers internes).
  • Participer à l’élaboration d’un plan d’investissement, procéder à l’évaluation et au classement des travaux requis avec l’aide d’un outil informatique, faire les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.
  • Participer à l’élaboration de standards pour diverses composantes.
  • Conseiller les techniciens en bâtiment et apporter la contribution de sa spécialité aux travaux d’équipes multidisciplinaires portant sur des objets d’ordre administratif, pédagogique et technique.
  • Accomplir, sur demande, toutes autres tâches connexes à sa fonction, demandées par ses supérieurs.

Exigences et qualifications

  • Être membre de l’Ordre des architectes du Québec.
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour effectuer des déplacements.

Compétences valorisées

  • Aptitudes marquées pour le travail d’équipe et avoir la capacité d’évoluer dans un milieu multidisciplinaire;
  • Excellente maîtrise du Code national du bâtiment;
  • Orienté en mode solution;
  • Compétences d’analyse, de synthèse et jugement;
  • Autonomie, collaboration, connaissance du domaine;
  • Sens de la méthode et de la rigueur;
  • Orienté vers le service à la clientèle;
  • Avoir à cœur le maintien d’un environnement sain et sécuritaire pour les élèves et la communauté;
  • Bonne maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit. 

Avantages liés à ce poste

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles après une (1) première année de service;
  • Dix-sept (17) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
  • Montant alloué annuellement pour le développement professionnel (formation individuelle ou collective);
  • Horaire à 35 heures par semaine;
  • Fonds de pension intéressant (RREGOP);
  • Programme d’assurances collectives offert (médicaments, vie, dentaire).