Possibilité de grève de syndiqués chez certains transporteurs scolaires – Mise à jour du 3 mai 2018

Comme plusieurs d’entre vous, la CSDGS voit circuler de l’information au sujet d’une possibilité de grève de syndiqués chez certains transporteurs scolaires le mardi 15 mai prochain.

À ce jour, la CSDGS n’a reçu aucune confirmation officielle à ce sujet.

Soyez assurés qu’advenant l’annonce d’une grève, la CSDGS communiquera avec les parents de ses élèves et les élèves adultes par le biais d’un communiqué ainsi qu’en mettant les informations pertinentes sur son site Web et dans ses médias sociaux (page Facebook et fil Twitter), et ce, dans les meilleurs délais.

Comme mentionné dans la communication du 25 avril dernier, si une grève était déclenchée, la CSDGS ne serait pas en mesure d’offrir le transport aux élèves qui utilisent habituellement les services de ces transporteurs. Par conséquent, les parents de ces élèves devraient prendre les mesures nécessaires pour assurer le transport de leur enfant pendant la durée du conflit.

 

_______________________________________________________________

 

Possibilité de grève chez des transporteurs scolaires

La CSDGS souhaite aviser les parents de ses élèves ainsi que ses élèves adultes utilisant le transport scolaire qu’il y a une possibilité de grève chez des transporteurs scolaires. Celle-ci pourrait être déclenchée prochainement par les employés syndiqués de ces transporteurs.

Actuellement, cela demeure une possibilité, car nous n’avons reçu aucune information officielle à ce sujet. Cependant, à titre préventif, nous préférons vous en aviser. Dans l’éventualité où une grève était déclenchée, elle le serait prochainement par les syndicats des transporteurs.

S’il y avait une grève, la CSDGS ne serait pas en mesure d’offrir le transport aux élèves qui utilisent habituellement les services de ces transporteurs. Par conséquent, les parents de ces élèves devraient prendre les mesures nécessaires pour assurer le transport de leur enfant pendant la durée du conflit, ainsi que les élèves adultes.

La CSDGS s’engage à communiquer l’information rapidement.

Soyez assurés qu’advenant l’annonce d’une grève, la CSDGS communiquera avec les parents de ses élèves ainsi qu’avec les élèves adultes par le biais d’un communiqué aux parents et aux élèves des centres pour adultes ainsi qu’en mettant les informations pertinentes sur le site Web et les médias sociaux de la CSDGS, et ce, dans les meilleurs délais.