Fin du processus de consultation publique pour la modification des cycles d’enseignement des écoles Fernand-Seguin et Saint-François-Xavier

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries a adopté le mardi 12 septembre dernier une résolution afin de mettre fin au processus de consultation publique relatif à la modification des cycles d’enseignement des écoles Fernand‑Seguin à Candiac et Saint-François-Xavier à La Prairie.

Fernand-Seguin

L’état de la situation de la clientèle en date du 11 septembre 2017 de l’école Fernand-Seguin démontre que celle-ci peut continuer d’accueillir ses élèves de 3e secondaire du profil Multisports et plein air ainsi que ceux du profil Enrichi 2.0 pour l’année scolaire 2018-2019. Ainsi, les deux profils seront offerts aux élèves de la 1re à la 3e secondaire de l’école l’an prochain, comme c’est le cas cette année. Par le fait même, nous n’avons plus l’obligation, pour l’année scolaire 2018-2019, de modifier l’acte d’établissement de l’école.

Saint-François-Xavier

L’état de la situation de la clientèle en date du 11 septembre 2017 de l’école Saint-François-Xavier démontre que celle-ci peut continuer d’accueillir ses élèves de 3e secondaire du profil Musique pop et du profil Math/science pour l’année scolaire 2018-2019. Ainsi, les deux profils seront offerts aux élèves de la 1re à la 3e secondaire de l’école l’an prochain, comme c’est le cas cette année. Par le fait même, nous n’avons plus l’obligation, pour l’année scolaire 2018-2019, de modifier l’acte d’établissement de l’école.

Pour en savoir plus

www.csdgs.qc.ca/consultationpublique