Le programme Sport-études est offert exclusivement à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay.

Le programme Sport-études vise à soutenir des élèves-athlètes, reconnus par leur fédération, dans la pratique de leur sport et dans la réussite de leurs études au secondaire. L’élève-athlète peut donc concilier ses objectifs scolaires et sportifs, à la condition d’accorder une priorité à sa réussite scolaire.

Voici les disciplines actuellement disponibles dans le programme : athlétisme, boxe olympique, canoë-kayak de rivière, équestre, gymnastique, hockey, natation, patinage artistique et soccer. Implication et rigueur sont des valeurs véhiculée au programme Sport-études.

Critères d’admission et de réadmission

  • L’élève-athlète doit réussir toutes ses matières pour être admis ou réadmis au programme Sport-études. Il doit aussi démontrer, en tout temps, un comportement adéquat, une attitude convenable et faire preuve d’autonomie. Les mêmes critères s’appliquent pour les élèves inscrits dans un profil;
  • L’élève-athlète doit être reconnu par sa fédération sportive pour être admissible au programme Sport-études. De plus, il doit répondre aux exigences de la fédération ou de l’association concernée. L’élève inscrit dans un profil est sélectionné par l’entraîneur ou l’enseignant de la discipline retenue;
  • L’élève-athlète doit aussi répondre, tout au long de ses années de participation au programme Sport-études, aux exigences sportives et scolaires tandis que l’élève inscrit dans un profil doit, quant à lui, répondre aux exigences disciplinaires et scolaires.

Pour en savoir plus sur le programme Sport-études offert à l’école Louis-Philippe-Paré, cliquez ici.