Le préscolaire 4 ans (enfants handicapés) est offert aux enfants âgés de 4 ans avant le 1er octobre de chaque année, lesquels ont des besoins particuliers en raison d’un handicap évalué et reconnu par un professionnel. Ces handicaps, qui peuvent être d’ordre intellectuel, physique, sensoriel, langagier ou autre, causent un retard important du développement général de l’enfant. L’objectif de ce service est de développer chez ces enfants l’autonomie, la socialisation, la communication, la motricité globale et fine, et ce, dans le but de favoriser leurs apprentissages.

Selon la nature et le degré de sévérité du handicap, le service offert peut être dispensé, soit dans un établissement spécialisé, situé à l’extérieur du territoire de la CSDGS, soit dans une des écoles de la CSDGS.

Pour de plus amples renseignements, référez-vous à cette lettre d’information pour les parents ou communiquez avec le Service de l’organisation scolaire et de l’adaptation scolaire (SOSAS) au 514 380-8899, poste 3951.